Au suivant, au suivant…
On a appris, la semaine dernière, la démission de Sandrine Caroff-Urfer, conseillère municipale du groupe « Révéler Rennes », pour se consacrer à un projet professionnel et familial.
Alors que le groupe ne dispose que de 5 sièges, il s’agit de la 4ème démission depuis le début de la mandature en juillet 2020.
Et il a fallu aller chercher le 18ème colistier pour remplacer Sandrine Caroff-Urfer, puisque par ailleurs – depuis le début de la mandature – 9 des 18 premiers colistiers ont formellement décliné la priorité qui leur a été offerte de devenir conseiller municipal en remplacement des démissionnaires.
On comprend que Carole Gandon, tête de liste, ne se soit guère épanchée sur le sujet.
Sandrine Caroff-Urfer était également conseillère métropolitaine… mais, si on en juge par son assiduité cette année, on ne peut pas dire qu’elle va beaucoup manquer :
2 février : présente – 23 mars : absente, 11 mai : absente, 22 juin : absente, 28 septembre : absente, 16 novembre : absente – 21 décembre : présente (le lendemain de l’annonce de sa démission)
Il y a fort à parier que son successeur : Henri-Noël Ruiz, qui a dirigé l’AUDIAR pendant près de dix ans, y soit beaucoup plus présent et beaucoup plus actif !…
Correctif du 28-12-2023 : Ça déménage !…
Après 3 ans, à l’écart il doit être difficile d’être pertinent sur des dossiers à découvrir. Mais l’essentiel partout dans ces conseils pléthoriques,n’est-ce pas de voter selon les consignes.
Je ne le crois pas. Quand on a dirigé l’AUDIAR pendant près d’une dizaine d’années, on est certainement largement plus compétent sur l’écrasante majorité des dossiers qui relèvent de la métropole que la quasi totalité des conseillers métropolitains.