Petits arrangements entre élus
Élue ***municipale*** dans le groupe « Révéler Rennes » conduit par Carole Gandon (en remplacement d’Olivier Dulucq, lui-même élu de rechange d’Hind Saoud), Laureline du Plessis d’Argentré – qui était précédemment collaboratrice du groupe « Révéler Rennes » à temps partiel en même temps que fonctionnaire dans l’Education Nationale – a été recrutée en septembre dernier en qualité de collaboratrice du groupe « Libre d’Agir pour Rennes » de Charles Compagnon à la ***Métropole***.
Vous me suivez ?…
Du fait que tous les conseillers municipaux ne sont pas conseillers métropolitains et qu’il se trouve qu’elle n’est pas conseillère métropolitaine, il n’y aurait pas là – légalement – la moindre incompatibilité.
C’est juste que les masques tombent… 😉
Reste à savoir pourquoi notre élue « Révéler Rennes » au ***Conseil municipal***, qui a bien mis à jour son CV sur Linkedin pour indiquer qu’elle prenait à la rentrée un poste de chargée de mission à temps partiel dans l’Education Nationale, n’a pas jugé opportun d’indiquer en toute transparence qu’elle prenait simultanément un poste à temps partiel de collaboratrice du groupe « Libre d’Agir pour Rennes » au ***Conseil métropolitain***.
Un excès de modestie, peut-être ?… 😂
Tout est une question de disponibilité, n’est-pas. Dans les paniers il est parfois difficile de distinguer les crabes et les étrilles.