Une (ou deux) questions de dignité

Dans la soirée de ce vendredi 3 novembre, je me suis adressé par courriel au Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine en même temps qu’aux conseillers membres de la commission intitulée « Finances, Citoyenneté, Moyens des services ».

Je tenais à leur communiquer un lien vers ma contribution concernant la curieuse composition de cette instance apparaissant sur le site internet, qui me semblait notamment affecter la mémoire de Pierre Breteau dont je salue l’engagement citoyen.

Je souhaite remercier le Président Jean-Luc Chenut d’avoir permis la mise-à-jour qui a été effectuée en plein week-end ce dimanche 5 novembre à 10h45, ainsi que les personnes qui sont intervenues et plus spécialement encore celles qui ont été mobilisées pour l’effectuer.

Cette mise-à-jour, très attendue de longue date, a le double mérite d’éloigner Pierre Breteau des ravages de l’écriture inclusive et de clarifier les fonctions respectives de Christophe Martins (que l’on sait être privé de toutes ses délégations depuis le 8 juillet 2022 tout en s’accrochant à son statut de Vice-Président) et de Frédéric Martin (qui a hérité des fonctions de Christophe Martins, sans hériter du statut et possiblement de l’équivalent de ses indemnités).

5 commentaires

  • Patrick Jehannin

    Evidemment, ça ne règle pas la question de la succession de Pierre Breteau par son suppléant Christophe Leprêtre. Ce qui est certain, c’est que le règlement intérieur de l’assemblée prévoit que pour les 4 commissions il y a un vice-Président issu de la majorité et un vice-Président issu de la minorité.

  • MOUNIER chantal

    « les ravages de l’écriture inclusive » ah bon ? et si on parlait plutôt des ravages de la domination masculine y compris dans notre belle langue française qui depuis des siècles entretient la pseudo fatalité du « le masculin l’emporte » ; allons on se bouge M. Jehannin, courage.

  • Jéhannin Patrick

    Pour info : en Iran, ça fait des siècles que la langue n’est pas genrée…

  • Chantal MOUNIER

    Le sujet était « les ravages de l’écriture inclusive » termes dont vous êtes l’auteur ; pas chouette de répondre en changeant de sujet –

  • Patrick Jehannin

    Bonjour

    Dans ce commentaire, vous me reprochez de changer de sujet alors que vous m’y invitiez dans le précédent… qui commençait comme ça :

    « les ravages de l’écriture inclusive » ah bon ? et si on parlait plutôt des ravages de la domination masculine…

    Vous n’êtes pas facile à suivre. 😉

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité