Encore un
La semaine dernière, le quotidien Ouest-France a benoîtement lancé un concours pour gagner des places V.I.P. au prochain gala dit de MMA qui doit avoir lieu à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné dans une quinzaine de jours.
Il s’agit d’un gala censé être organisé par un certain Jérôme Le Banner (une star des arts martiaux), sous couvert d’une structure associative locale de création récente baptisée : King of Fighters (le KOF pour les intimes).
De son côté, Willy Sirope – qui est facialement fondateur, promoteur et organisateur des précédents combats de MMA à Rennes sous couvert d’une association sportive dont il a pris le contrôle pour bénéficier d’une affiliation à une fédération nationale – s’est récemment vanté d’avoir lui-même enrôlé les combattants qui vont s’affronter au cours de cette soirée.
Comme je l’ai précédemment indiqué, l’un et l’autre ne sont que les trompe-couillons d’un éco-système qui vise à créer en France un juteux marché de diffusion du MMA, depuis que les combats dans cette discipline sulfureuse – longtemps interdite dans notre pays – sont autorisés… sous des conditions qui sont loin d’être toujours respectées.
On vient d’apprendre hier que le tribunal correctionnel du Havre avait déclaré Jérôme Le Banner coupable d’avoir corrompu deux policiers pour faire disparaître un dossier impliquant son ex-épouse dans un accident de voiture avec alcoolémie et traces de stupéfiants.
Ce n’est pas cela qui va améliorer la réputation du milieu.
L’article de CNEWS : https://www.cnews.fr/france/2023-06-15/jerome-le-banner-le-champion-francais-de-kickboxing-condamne-pour-corruption