Les combats font rage

Au cœur d’un petit reportage bourré d’inexactitudes, qui a été diffusé dimanche soir au cours du journal télévisé de FR3 Bretagne, l’irremplaçable Willy Sirope a révélé la programmation d’une nouvelle soirée consacrée à des combats d’arts martiaux à Rennes.

Elle se tiendra bizarrement *à huis clos* le samedi 1er juin dans la halle Martenot, qui est gérée par Citédia… une société anonyme d’économie mixte locale portée en premier lieu par Rennes et en second lieu par Rennes Métropole.

On a le droit de s’en étonner puisque, jusqu’à ces tous derniers temps, la prochaine soirée était programmée en octobre à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, en présence de 4.000 spectateurs.

L’explication parait bien tenir au fait que les promoteurs de l’AEF Championship ont dû composer en catastrophe avec l’irruption d’un sérieux concurrent : un sérieux concurrent qui organise, à la Glaz Arena justement, des combats très pros le 30 juin prochain à des tarifs plus abordables.

Dans le reportage diffusé sur FR3, Willy Sirope déclare que le coût de l’organisation de la soirée du 1er juin dans la halle Martenot « approche les 500.000 euros ».

Ce n’est pas la première fois que je tente de faire comprendre que les enjeux financiers du développement des combats/galas/soirées de (véritable ou prétendu) MMA en France sont ENORMISSIMES au vu de ce qu’ils sont aux Etats-Unis.

D’où la question que je pose à la cantonade :

d’où vient précisément et où va donc l’argent de ces évènements

qui bénéficient d’une extrême bienveillance de la part de la municipalité ?…

Je m’en vais interpeller les administrateurs élus de Citédia sur ce dossier.

La plupart sont bien connus : Marc HERVE (Président), Frédéric BOURCIER, Benoît CAREIL, Tristan LAHAIS, Charles COMPAGNON, Philippe THÉBAULT, Sandrine VINCENT, Jean-Marie GOATER.

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité