Un message subliminal

Le 27 octobre dernier sur FaceBook, un certain Florian Bachelier – que l’on aurait peut-être tendance à oublier si je n’étais pas là, non ? – a publié LE message qu’il ne fallait pas manquer.    😂

En ce qui me concerne, je tiens à lui adresser mes plus vives félicitations pour cette intrigante contribution, puisque manifestement personne n’a rien compris… ce qui l’a certainement rendu d’autant plus fier (vous le connaissez).

Mais, vous-même, sauriez-vous résoudre cette délicieuse énigme politique ?

De mon côté, je vous dis ce que j’en sais :

  1. Au cœur du triptyque, Minerve n’est plus un mystère pour personne puisque je rappelle ICI ses statuts (clic) que j’ai déjà publiés. J’en profite pour saluer son dirigeant au passage, parce que je sais que ce n’est pas toujours facile de dégotter 1.500 euros quand on est au chômage depuis plus de 4 mois.
  2. Elle est très chouette, la chouette que Florian Bachelier a empruntée pour la circonstance au Mobilier National. Je crois savoir qu’en conclusion de la préface des « Principes de la philosophie du droit» que les avocats relisent tous les soirs, Hegel nous enseigne que « ce n’est qu’au début du crépuscule que la chouette de Minerve prend son vol », mais reste l’hypothèse qu’elle puisse être aujourd’hui aussi fatiguée que le prétend Régis Debray.
  3. A côté de « ça », que vient faire ici le palais de l’Elysée ? Le palais Bourbon, j’aurais pu comprendre. Mais quelle signification donner à ce regard jeté sur le perron de l’Elysée, si l’on veut prendre soin de ne vexer personne ?… Ça, c‘est à vous de me dire !… Moi je n’ose pas.

Vers la fin de la semaine, en mon âme et conscience, je tirerai le gagnant au sort parmi les nombreux contributeurs qui ne manqueront pas de s’exprimer ci-dessous à ce sujet.  🤡🤡🤡

2 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité