Petit à petit, les langues se délient

Candidate pour prendre la tête du mouvement Renaissance dans le département en janvier prochain, Laurence Maillart-Méhaignerie – qui a été réélue députée de la 2ème circonscription d’Ille-et-Vilaine en juin dernier – vient de s’exprimer ainsi sur TV Rennes :

« il s’agit aussi de tourner la page de l’ère Florian Bachelier. Pour notre mouvement, c’était une incarnation très particulière, clivante. Une défaite ce n’est jamais facile à assumer. Moi je suis sortie victorieuse de ces élections ».

Laissons à Florian Bachelier le soin d’apprécier le(s) compliment(s).

Et souvenons-nous pendant ce temps-là que, faisant preuve d’humour à l’insu de son plein gré, Florian Bachelier avait cru pouvoir déduire de sa défaite qu’il fallait « travailler sur le fond, sans clivages » en même temps qu’il annonçait la création d’un mouvement « à vocation nationale » pour que « collectivement, on joue le rôle que j’ai joué pendant cinq ans » !…

A propos, je me demande bien pourquoi sur le plateau de TV Rennes tout le monde a considéré que Florian Bachelier avait bien créé le parti politique qu’il avait fièrement annoncé.

Pour ma part, je ne vois pas ce que ce « parti » pourrait être d’autre aujourd’hui qu’une société secrète, puisqu’à ma connaissance il se limite à une page web inerte qui n’a pour fonction que d’être un cul de sac. (clic)

Bien malin qui saurait par exemple communiquer les statuts de l’association, publier l’adresse du siège social, ou encore produire la délibération qui aurait arrêté en bonne et due forme le montant des cotisations d’adhésion.

Je me demande si notre Don Quichotte local n’aurait pas lui aussi de temps en temps des hallucinations. 😉

9 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité