Et après ?…
Menant de front ses « 4 vies » : « à l’assemblée, en circonscription, à la questure, et à la maison », Florian Bachelier avait été – ces derniers temps – très occupé…. comme en témoigne fidèlement cette publication sur Tik Tok où il s’expose innocemment en tenue de maison entre deux petits tours à la capitale 😉 :
Cela nous permet au moins de vérifier qu’il est effectivement des nôtres… puisque la photo illustre parfaitement le fait bien connu que quand les enfants boivent, souvent les parents trinquent. 😉
Ceci dit, Florian Bachelier diffuse aussi depuis le 11 juillet par tous les moyens à sa disposition une petite bafouille qui commence comme ça :
Je précise donc pour la forme que le mandat de Florian Bachelier ne s’est pas arrêté comme il le prétend le jour de l’élection des nouveaux questeurs qui est intervenue le 29 juin… mais le 21 juin, comme pour tous les députés de la XVème législature : cela fait donc plutôt une vingtaine de jours.
Sur le fond, son message est un pur concentré d’auto-satisfaction assorti de tous les remerciements convenus, au milieu duquel on peut lire cette anodine petite phrase : « Je continuerai à m’engager ».
Reste à savoir ce qu’elle recouvre exactement, puisque – si on a de très bons yeux – on peut découvrir en bas de page une nouvelle adresse de courriel de type *franceunie* + la perspective d’un nouveau site à la rentrée + une équipe en cours de constitution.
Ceci est d’autant plus mystérieux que, renseignement pris auprès du conseil de l’ordre, l’annuaire des avocats est bien à jour et que Florian Bachelier n’y figure pas alors qu’il devrait y figurer s’il avait demandé la levée de son « omission » à l’issue de son mandat législatif.
Attendons donc de voir s’il va créer « à la rentrée » une juteuse société de conseil qui pourrait par exemple apporter son aide aux nouveaux questeurs dans le cadre d’un nouveau super plan quinquennal d’économies à l’Assemblée Nationale ou bien s’il va tenter de se faire embaucher comme éditorialiste par exemple sur CNEWS ou toute autre chaine qu’il affectionne tant… 😉
En attendant, il semble que – sous la pression et même sous la menace d’usurpation de titre – il ait fini par accepter de rentrer un peu dans le rang, en se présentant sur les réseaux sociaux – successivement et toujours avec un certain retard – comme :
Député d’Ille-et-Vilaine – Premier Questeur de l’Assemblée nationale – Commission Défense nationale
Breton – Avocat – Premier Questeur de l’Assemblée nationale (XV)
Amoureux de la France – Avocat Breton – Ancien Premier Questeur de l’Assemblée nationale (XV)
Tout vient toujours à point, si on insiste un peu… 😉
*****
Pour mémoire, j’ai réuni ICI toutes mes contributions concernant Florian Bachelier (et ça en fait déjà un bon petit paquet)
Pas très fin d’instrumentaliser la petite Rose nouvelle née du couple Bachelier/Gandon ! ou plutôt d’instrumentaliser la paternité (comme déjà fait sur Cnews) –
C’est aussi mon point de vue.