Une simple question de transparence
J’attends avec beaucoup d’intérêt et un peu d’impatience une réponse de Rémy Rebeyrotte, le député LREM de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire qui a voté *contre* la loi de protection des langues régionales et de leur promotion votée par l’Assemblée Nationale le 8 avril 2021.
*****
De: Patrick Jehannin <patrick.jehannin@gmail.com>
Objet: demande d’information
Date: 6 mai 2021 à 19:52:24 UTC+2
À: remy.rebeyrotte@assemblee-nationale.fr
Bonjour Monsieur Rebeyrotte,
Dans une toute récente vidéo de la chaine Parlementaire, vous êtes présenté par la journaliste Elsa Mondin-Gava comme étant l’un des signataires de la saisine du Conseil Constitutionnel au sujet de la loi relative aux langues régionales qui a été votée le 8 avril dernier.
Et rien dans vos réponses qui suivent ne permet un seul instant d’imaginer le contraire… et tant s’en faut.
Or, si vous apparaissez bien comme étant signataire de cette saisine dans une première liste de source inconnue qui a été largement publiée sur les réseaux sociaux, vous ne figurez pas dans la liste des signataires censée être définitive qui a été publiée plus récemment par Médiapart qui est généralement une source assez fiable.
Accepteriez-vous de m’indiquer tout simplement si vous êtes – ou non – officiellement signataire de cette saisine en date du 22 avril 2021 ?
Je vous en remercie bien vivement par avance.
Patrick Jéhannin
Le suspense est terrible !
Merci de ne pas laisser tomber… L’actualité va si vite de nos jours…
Un article bien intéressant (clic) qui émane d’un professionnel du droit, mais pas que !… 😉
J’ai reçu réponse, et la voici :
Le 11 mai 2021 à 11:38, Remy.Rebeyrotte@assemblee-nationale.fr a écrit :
Bonjour,
J’ai signé la saisine, non que je suis contre les progressions des langues régionales, mais pour vérifier les aspects financiers pour les communes.
Ils ont été bien de conforter cela, soit pour l’étude d’impact antérieur et/ou pour une lecture au Conseil d’Etat ou par ma concertation des associations d’Elus. Il faut donc, à postériori, le faire vérifier.
Cordialement,
Rémy REBEYROTTE
Député de Saône-et-Loire
remy.rebeyrotte@assemblee-nationale.fr
03 85 79 13 30