Le Département joue à cache-cache galléco

Download PDF

Il aura donc fallu attendre hier soir 12 décembre pour que le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine consente à publier sur son site internet l’ordre du jour de la session de l’assemblée des 15 et 16 décembre 2016.

Notamment destiné à permettre à chacun d’assister aux débats portant sur les questions qui l’intéressent, cet ordre du jour est au bout de ces liens :

Sur cette base, bien malin qui aurait pu discerner si – à l’occasion d’une question ou d’une autre – il allait être – ou non – question du galléco : rapport sur la situation du Département en matière de développement durable, rapport sur les orientations budgétaires 2017, mise en œuvre de la loi NOTRe ?…

Il y a eu ce matin un Point Presse. Le Conseil départemental aurait-t-il été pressé de questions sur ce sujet ?…

J’observe qu’en érigeant curieusement ce soir, mardi 13 décembre, la question de la « poursuite de l’expérimentation de la monnaie locale galléco » au premier rang des questions à l’ordre du jour qui devraient être débattues au Conseil départemental, TV Rennes lève un petit coin du voile, mais ne permet pas davantage à ses auditeurs de savoir quand, ni sous quel angle, cette question sera abordée.

3 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.