S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques
Jacques
6 années il y a

Cher Patrick Jehannin

Je me présente Jacques gérant associé du BDS Bar Restaurant Café à Rennes. Je me permet de commenter votre twitt et lien que vous partagez…
Le bilan comptable que vous avez cherché et publié est le 1er de la société BDS RENNES depuis sa création.
Ce bilan est un exercice comptable établi sur plus de 12 mois, comprenant les frais d’acquisition du fond de commerce, des travaux d’intérieur… Qui se sont déroulés pendant plusieurs mois où les paiements des loyers et du prêts ont commencés alors que le BDS n’était pas encore ouvert.
Ceci est un bilan type d’un rachat de fond de commerce avec un période de travaux pour la création d’un nouveau concept. Il me semble important d’être capable de comprendre une information de ce type, avant de vouloir l’utiliser pour écrire un article sur une personne publique.
Je note également que le BDS et le footballeur professionnel n’ont aucuns liens d’actions et de conséquences. L’établissement et le footballeur sont deux vies professionnelles distinctes.
Donc pour les corrections:
Le BDS va très bien, il est même en progression chaque mois. Vous saurez trouver le moyen de nous joindre directement pour avoir des informations officielles et actualisées sur le BDS.
La carrière de Mr Danzé à ma connaissance (proche de la personne), se porte plutôt bien 😉
Après lecture de ce commentaire de source ultra officielle, nous vous proposons de changer le titre de votre twitt :
« Tout va bien pour Romain Danzé 🙂 »

Sportivement,

Jacques

PS: je suis joignable par téléphone, par mail , autour d’un café pour plus d’informations. Je vous laisse le talent et le plaisir de trouver le moyen de me contacter 😉

gauvin guillaume
gauvin guillaume
6 années il y a

pour info, le vrai patron dans l’histoire, c’est la banque. J’ai eu plusieurs société et pas mal de création. Le fait d’avoir un résultat ou un EBE négatif ne veut pas dire que ça val mal. Investissement, fermeture etc… Voir intégration fiscal dans un groupe ou la fille remontre chez la holding pour fusionner afin de payer aussi moins d’impôt. Cela ne me choque pas. Si la société continue avec ce genre de résultat, c’est parce qu’elle sait qu’il y a des bonnes garanties derrière. On peut aussi aller à la liquidation ou redressement avec du positif (décalage de paiement , faute de trésorerie) la banque ne suit pas un financement de découvert et plouf. Puis, beaucoup de gens connus ont des parts dans des sociétés, c’est aussi un bon placement. Avec un CA de 790K€, on peut dire que c’est un établissement qui tourne bien pour une création. Juste envie de dire pourquoi tant de bruit pour rien.
merci de m’avoir lu

Mayool
Mayool
6 années il y a

bonjour,

Il n’y as aucun soucis a se faire pour Romain danzé pour cet établissement puisqu’il n’a investit que 10 000 Euros . Au vus de ses revenus de footballeur pros c’est comme si je mettait 200 euros dans l’affaire d’un copain.
Le B.D.S c’est juste pour de la com. Faire parler de l’établissement, de Romain Danzé (qui a déjà bonne réputation sur Rennes) mais surtout de Jacques Thipthiphakone.
Ce jeune et talentieux restaurateur rennais a prouver par le passé son sens des affaires et ses bonnes idées pompées a l’étranger.
Le problème est que le succès de ce jeune entrepreneur est dus également a une certaine exploitation de ses salariés a savoir : faibles salaires,promesses non tenues, heures supplémentaires non payées et même pas reconnues.
Les établissements gerés par Mr Thipthiphakone sont super beau. Mais il faut aller voir en coulisse….
Bref je ne veut pas descendre gratuitement ce monsieur puisque ce sont que des faits qui m’ont été rapporté et que je n’ai pas pus constater personnellement. Je tient a le préciser. Mais étant du métier….

Mayool
Mayool
6 années il y a
Répondre à  Patrick Jéhannin

Bonsoir,

En effet, on est a la limite, mais pas a la diffamation. Car je fait des louanges aux compétences de ce monsieur. « étant du métier »: j’ai pratiqué pendant dix ans mon métier de cuisinier en restauration, je le fait encore mais dans un autre secteur d’activité.
J’ai eu recemment quelques echos. Je précise bien que je ne l’ai constaté personnellement car je crois que ce que je vois. Concernant les « sources »: Vous pouvez comprendre que je vais étaler sur la toile les noms de personnes en activité dans la restauration rennaise par rapport a une personne qui possêde plusieurs établissement dans la ville.
Malgré mes précisions je pense que vous allez invalider mes commentaires car surligner des problèmes que peuvent rencontrer certains salariés de la restauration est sans doute moins marrant que Romain Danzé qui investit un sixième de son salaire dans un bar.

Bien a vous