Carole Gandon a bien du mal à exister »
Il y a tant d’absurdités dans l’intervention de Carole Gandon en prologue du dernier Conseil municipal de la mandature qui s’est tenu hier, que j’hésite à dépenser un tant soit peu d’énergie sur les questions de fond.
Concernant son annonce de saisine de la CRC de Bretagne, je vais me contenter pour l’instant de persifler sur la forme.
C’est juste pour faire remarquer que je ne vois pas très bien qui – exactement – va saisir la Chambre, car je ne crois pas que fonctionne ici le « nous » de majesté.
Le groupe « Révéler Rennes » n’est ni une personne physique, ni une personne morale. Par ailleurs, « L’association Révéler Rennes » vient de procéder à sa dissolution le 31 décembre 2025. Enfin, toute élue qu’elle soit, Carole Gandon n’est qu’un particulier qui n’est pas habilité à saisir directement la Chambre régionale des comptes d’une question de cette nature.
La Chambre étant tout de même bien aimable, je ne doute pas que – si elle la sollicite quand même – elle va recevoir un courrier qui ne mange pas de pain, lui disant que la Chambre verra cela le moment venu.
La vérité est que – comme chacun d’entre nous – Carole Gandon, n’est habilitée qu’à procéder à un signalement auprès du Préfet ou du Procureur qui sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire.
Je me souviens de l’avoir fait moi-même pour signaler que Laureline du Plessis d’Argentré avait déserté le conseil municipal (et le conseil métropolitain) depuis de nombreux mois… mais ça ne l’a pas fait revenir. 😉

Toute élue qu’elle soit ou toute élue qu’elle est ?…