10 000 emplois en six ans
A l’issue de la réunion publique organisée par Charles Compagnon, qui conduit la liste « Vivre Rennes » aux prochaines élections municipales, le quotidien Ouest-France nous rapporte ce 22 janvier que celui-ci se fait fort de créer 10.000 emplois en 6 ans.
Oulala, ça en jette !… 🤗

« Nous ferons de la relocalisation industrielle ciblée, avec pour objectif 10 000 emplois en six ans, annonce sans ambages Charles Compagnon. En acceptant d’accueillir les entreprises que la maire ou ses alliés refusent ».
Une référence aux écologistes qui n’avaient pas voulu du projet Safran à Chartres de Bretagne.
Ce faisant, Charles Compagnon nous confie qu’en réalité l’objectif ne concerne pas à proprement parler la ville de Rennes qui a peu de compétences et de leviers sur l’emploi. Il concerne la Métropole, qui pilote le développement économique, les zones d’activité et l’attractivité.
Je ferais bien remarquer que l’intéressé n’a jamais fait état de son souhait de présider la Métropole, mais ça m’oblige à reconnaître qu’en théorie l’emploi du « nous » peut également concerner Carole Gandon. 😉
Plus sérieusement : là où Charles Compagnon se fait fort de créer 10.000 emplois en 6 ans, on ne peut que relever qu’il en a été créé quasiment 40.000 au cours des 10 dernières années par ceux dont il ne cesse de dénoncer l’incurie.
Et encore ne s’agit-t-il ici que du seul emploi salarié privé (hors emplois salariés publics et emplois non salariés).
