Encore un drôle de partenariat

Aux côtés de Nicolas Boucher (conseiller municipal et métropolitain de Rennes), Marie-Pierre Vedrenne (conseillère régionale de Bretagne et députée européenne) était gracieusement invitée ce samedi 13 janvier 2024 à un gala de MMA organisé par l’AEF Groupe avec le concours de l’AEF Production.

Une VIP :

– ostensiblement qualifiée de « partenaire » par une organisation qui ne craint pas de mêler les genres (je devrais dire : de les confondre) pour cultiver sa crédibilité

– manifestement ravie, de son côté, d’avoir l’occasion de labourer le terrain en vue des prochaines échéances électorales

Marie-Pierre Vedrenne a tellement kiffé que, dans le feu de l’action, elle s’est déclarée carrément « conquise » … au point de s’empresser de publier un clip (que les utilisateurs d’Instagram appellent un « réel ») pour illustrer son expérience.

Vous auriez tort de louper ça  (56 secondes) :

Vous allez me trouver rabat-joie, mais je tique un peu sur la bande sonore qui est un extrait de « La puissance » : un tube du rappeur MHD qui n’a pas toujours défrayé la chronique à son avantage.

Je me demande si c’est bien raisonnable de prendre aussi clairement fait et cause pour ce rappeur.

MHD a été condamné par la cour d’assises à 12 ans de réclusion criminelle en septembre dernier, après avoir été placé en détention préventive de janvier 2019 à juillet 2020, pour le meurtre de Loïc K., 23 ans, lynché lors d’une bagarre entre deux bandes rivales du 10ᵉ et du 19ᵉ arrondissement de Paris en juillet 2018.

Il est vrai que MHD, qui a fait appel de cette décision comme les cinq autres condamnés dans cette affaire, bénéficie actuellement – de ce fait et de droit – de la présomption d’innocence.

Mais je dis que, si entre deux combats de MMA, on voulait banaliser le recours à la violence un peu partout… on ne s’y prendrait pas autrement.

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité