Au suivant, au suivant…

On a appris, la semaine dernière, la démission de Sandrine Caroff-Urfer, conseillère municipale du groupe « Révéler Rennes », pour se consacrer à un projet professionnel et familial.

Alors que le groupe ne dispose que de 5 sièges, il s’agit de la 4ème démission depuis le début de la mandature en juillet 2020.

Et il a fallu aller chercher le 18ème colistier pour remplacer Sandrine Caroff-Urfer, puisque par ailleurs – depuis le début de la mandature – 9 des 18 premiers colistiers ont formellement décliné la priorité qui leur a été offerte de devenir conseiller municipal en remplacement des démissionnaires.

On comprend que Carole Gandon, tête de liste, ne se soit guère épanchée sur le sujet.

Sandrine Caroff-Urfer était également conseillère métropolitaine… mais, si on en juge par son assiduité cette année, on ne peut pas dire qu’elle va beaucoup manquer :

2 février : présente – 23 mars : absente, 11 mai : absente, 22 juin : absente, 28 septembre : absente, 16 novembre : absente – 21 décembre : présente (le lendemain de l’annonce de sa démission)

Il y a fort à parier que son successeur : Henri-Noël Ruiz, qui a dirigé l’AUDIAR pendant près de dix ans, y soit beaucoup plus présent et beaucoup plus actif !…

Correctif du 28-12-2023 : Ça déménage !…

2 commentaires

  • Pierre mousse

    Après 3 ans, à l’écart il doit être difficile d’être pertinent sur des dossiers à découvrir. Mais l’essentiel partout dans ces conseils pléthoriques,n’est-ce pas de voter selon les consignes.

  • Patrick Jehannin

    Je ne le crois pas. Quand on a dirigé l’AUDIAR pendant près d’une dizaine d’années, on est certainement largement plus compétent sur l’écrasante majorité des dossiers qui relèvent de la métropole que la quasi totalité des conseillers métropolitains.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité