Peut-être connaissez-vous Christine Zazial ?

C’est la pétulante présentatrice d’une émission diffusée sur TV Rennes au moins quatre fois par semaine.

A l’origine, cette émission était intitulée « Les Pipelettes » (du nom de la créperie de sa copine de la rue Vasselot ).

Jusqu’au jour où le Conseil général d’Ille-et-Vilaine a décidé, fin juin 2013, de doter les habitants du département d’une appellation d’origine contrôlée.

Rappelez-vous : son Président Jean-Louis Tourenne s’était assuré du concours de Jacques Delanoë (un publicitaire, actuellement « sous-Président » du stade rennais) qui avait été rémunéré pour mettre de l’huile dans les engrenages.

L’objectif était d’imposer (pardon) de populariser la marque départementale auprès d’un maximum de ménagères de plus (et aussi de moins) de 50 ans, résidant dans le « territoire ».

A en juger par les actuelles bandes annonces de l’émission présentée par Christine Zazial, voici où nous en sommes… exactement dix ans plus tard :

Je veux bien lui pardonner une double erreur de vocabulaire, parce que c’est l’été, que je ne sais pas ce qu’elle sniffe, et qu’après tout ce n’est peut-être pas de sa faute !…   😉

Mais comment faire pour admettre ce qui est fièrement affiché en même temps par la chaîne que l’on sait gérée par la société d’économie mixte Rennes Cité Média, qui est parfaitement contrôlée par les collectivités territoriales ?…

Je n’ai pas souvenir que le conseil départemental ait voté pour deux gentilés au cas où il y en aurait un qui ne marcherait pas.

😂😂😂😂😂

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité