Le Galléco au secours de la Grèce

De source proche d’un certain nombre de dossiers, on apprend que le sénateur Jean-Louis Tourenne aurait proposé dans la soirée que, quel que soit le résultat du référendum, la Grèce adopte le Galléco dès lundi matin un peu avant 8 heures, au moins dans deux ou trois endroits de son territoire avant généralisation.

Il s’agirait en fait d’un avatar du Galléco, à parité (1 Galléco = 1 Galléco), qui ne pourrait s’appeler officiellement Galléco qu’après consultation de la population.

Le Galléco aurait pour effet de dynamiser l’économie locale, de redonner du sens à la monnaie, d’interdire toute spéculation, de favoriser les liens sociaux, de protéger l’environnement, d’encourager à reconsidérer la richesse, de garantir des échanges éthiques et un développement durable, de lutter efficacement contre le gaspillage… etc… etc…

Il ne faut pas sous-estimer la portée de cette proposition, car on se souvient qu’il y a moins de deux ans Jean-Louis Tourenne, qui a plus d’un Galléco dans son sac, se faisait fort d’envoyer des milliers de vaches brétiliennes jusque dans le désert au Koweït. Ce n’est quand même pas n’importe qui…

1galleco

Pour aller plus loin : Ah !… les vaches !…

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité