Une pétition pour rien
Le collectif « Vivre Rennes ! », qui est porté par Carole Gandon et Charles Compagnon, a lancé le 12 octobre dernier une pétition intitulée « Sauvons la patinoire Le Blizz à Rennes !», au prétexte qu’elle serait « menacée de fermeture par les élus écologistes ».
Cette pétition précise qu’il s’agit concrètement de demander « à tous les candidats aux élections municipales :
- De garantir le maintien du Blizz sur le long terme
- D’investir dans l’efficacité énergétique plutôt que dans la suppression
- D’associer clubs, familles et habitants aux décisions sur son avenir ».
Je regrette de ne pas pouvoir donner mon point de vue sur les réseaux sociaux, puisque les intéressés ont pris soin de me bloquer depuis bien longtemps.
Au moins puis-je avancer ici que cette façon d’introduire le doute sur la pérénité de l’équipement ne fait que polluer inutilement la campagne électorale puisqu’il se trouve qu’au cours de sa dernière séance en date du 22 septembre 2025, le conseil municipal a adopté le nouveau *contrat* de concession de Service Public confiant la gestion et l’exploitation de l’équipement à la SPL Citémédia Métropole pour une durée de 8 ans à compter du 1er janvier 2026, soit jusqu’au 31 décembre 2033.
Et cette délibération a été adoptée à l’unanimité (incluant donc notamment Charles Compagnon et Carole Gandon qui ne sont pas à une contradiction près).

Il n’a jamais été question de fermeture définitive de la patinoire ??? Il me semble bien que si pourtant !! Quand on publie il faut TOUT dire et être franc !!!!! Finalement , devant le tollé provoqué et les élections approchant , l’option retenue aura été de fermer durant les mois d’été . Alors pourquoi pas, mais fermer jusqu’en octobre est incongrue pour les associations !! Ferme-t-on les piscines durant 4 mois ? Non bien au contraire on en ouvre de nouvelles dans l’agglo de Rennes et on menace toujours la seule patinoire du département !! Une honte absolue
Vous m’incitez à faire dans la provocation.
Vous devriez déjà être reconnaissant â la ville de Rennes de vous ouvrir les portes de sa patinoire municipale !….
Alors provoquons !! Avec mon argent ne l’oubliez pas!! Je réitère bien mon propos : on ouvre une piscine dans l’agglomération de Rennes alors que plusieurs sont déjà présentes et qu’on veut fermer la seule patinoire du département, elle est où la logique ? Au même endroit que toutes les décisions prises par des écolos extrémistes, les prochains municipales feront un bien fou à nombre de communautés en France