Quel goujat !…

Ce 23 juin 2025, Charles Compagnon était l’invité de l’émission « 6 minutes politique » diffusée sur TV Rennes pour parler de son ouvrage intitulé : « Rennes au Cœur ! »

Stéphane Besnier : La municipale arrive dans 9 mois, vous êtes chef de file, vous travaillez beaucoup avec les différentes composantes… C’est assez large : Marie-Pierre Védrenne pour le modem… pour Renaissance, Laurence-Maillard-Méhaignerie. Vous élargissez au maximum. Quid de Thomas Rousseau qui souhaite vouloir y aller pour les Républicains, seul ?

Charles Compagnon : Alors, on a élargi le socle effectivement du rassemblement qui était mené en 2020 puisqu’on travaille… vous l’avez dit : Horizons, mais il y a l’UDI, il y a le modem, il y a… je vais en oublier… le parti breton, voilà – voilà, beaucoup de gens qui veulent une autre vision pour Rennes… une ville qu’on leur propose dynamique et optimiste, et audacieuse… et effectivement, aujourd’hui il y a un candidat qui est parti mais je discute avec tout le monde.

Charles Compagnon n’aurait-il pas carrément oublié de citer le parti Renaissance ?… Zut alors.

Le socle dont il est question, c’est un des deux groupes d’opposition au conseil municipal : le groupe « Libres d’Agir pour Rennes », que l’on sait être composé de chou, de carotte, de navet d’endive et de poireau (ils sont 5).

Le « candidat parti », c’est Thomas Rousseau, qui s’est auto-proclamé candidat dès le 4 décembre 2024.

Chacun sait (ou doit savoir) que Thomas Rousseau a été bombardé secrétaire départemental des Républicains d’Ille-et- Vilaine, en remplacement d’Anaïs Jéhanno qui n’a pas démissionné de son mandat de conseillère municipale, ni de celui de conseillère métropolitaine (alors qu’elle occupe du côté de Lyon un emploi qui exige statutairement sa présence), mais qui ne les a plus jamais exercés depuis un an et demi… autrement que par une procuration le plus souvent donnée à Charles Compagnon.

Vous pouvez reprendre là… votre respiration. (je rigole)

Je veux bien passer rapidement sur les questions tournant autour du frêle Nicolas Boucher qui n’avait pas été désigné seul chef de file pour le modem, mais comment expliquer que soit évincée Carole Gandon qui a été officiellement désignée chef de file pour les élections municipales par le parti Renaissance ?

Quoi qu’il en soit… le fait saillant, c’est que : 4 semaines après que Charles Compagnon ait lancé un fabuleux calamiteux compte-à-rebours en compagnie de Nicolas Boucher (Modem : à gauche) et de Carole Gandon (Renaissance : à droite), baptisé « Vivre Rennes » (clic), tout semble déjà avoir volé en éclat.

(désolé pour la qualité de l’image)

A ma connaissance et à sa décharge (?), Charles Compagnon n’a jamais fait dans la dentelle. La preuve :

Stéphane Besnier : « Rennes au cœur » pourrait être le slogan de la campagne ou pas ?

Charles Compagnon : « Rennes au cœur », c’est mon slogan à moi… et puis : s‘il est partagé par un maximum, sait-on jamais ?

Peut-être faudrait-il que – comme il l’a déjà fait pour le slogan « Vivre Rennes » sans demander l’avis, et encore moins l’autorisation, de ses potentiels colistiers – Charles Compagnon se presse de déposer auprès de l’INPI – en son nom propre évidemment – le super slogan « Rennes au cœur » ?

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité