Une question de valeurs

La société « Promo Ouest Immobilier » se serait portée acquéreur d’une maison de 90 m2 construite sur une parcelle cadastrale de 437 m2 au 148 rue de Chateaugiron à Rennes, pour un montant de près de 1,2 million d’euros.

En suggérant parfois le scandale, plusieurs médias ont mis en avant la décision de la ville d’exercer son droit de préemption à hauteur de 526.500 euros… soit moins de la moitié du montant ci-dessus, mais pas bien loin de 6.000 euros du m2.

Et je vois Thomas Rousseau, le secrétaire départemental des Républicains, président de l’Espoir Rennais et à ce jour futur tête d’une liste d’opposition aux prochaines élections municipales, relayer Thomas Fleury – l’ex groupie de Florian Bachelier – relayer lui-même TF1 qui relaie LCI, pour s’en indigner.

C’est manifestement sans compter que, dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme Interurbain (PLUI), la mairie envisage de « constituer une réserve foncière en vue de la réalisation d’un projet de construction de logements locatifs sociaux sur le périmètre allant du 148 au 152 rue de Châteaugiron. Un projet d’environ 38 logements sur 2 282 m² de surface plancher est prévu ».

Il me semble alors que la question est de savoir si l’on préfère enrichir les investisseurs ou bien si – à la place que l’on a choisi d’occuper du fait que l’on est sensible à certaines valeurs qui ne sont pas financières – on préfère servir autant que faire se peut l’intérêt général.

2 commentaires

  • Pas de bol pour Thomas Rousseau, le secrétaire départemental des Républicains, président de l’Espoir Rennais et à ce jour futur tête d’une liste d’opposition aux prochaines élections municipales, qui a relayé Thomas Fleury – l’ex groupie de Florian Bachelier – qui a relayé lui-même TF1 qui a relayé LCI, pour s’indigner de la situation… parce que LCI s’est trompé de maison !…

    Moi je ne regrette pas l’emploi de mon conditionnel : on n’est jamais trop prudent.

    • M.Deshayes

      La photo de la belle maison, c’était pour mieux faire comprendre aux téléspectateurs que l’offre de la mairie était vraiment scandaleuse. Elle avait donc un but didactique mais elle ne devait pas être prise pour argent comptant.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité