Il est temps qu’il raccroche

Voici de savoureux petits extraits du débat qui a opposé ce midi sur TV Rennes le député sortant de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier au candidat de la NUPES Mickaël Bouloux (2′) :

On y voit Florian Bachelier balayer d’un revers de manche les informations parues dans Le Monde, qui a récemment publié sur ses mensonges concernant les soi-disant économies de l’Assemblée Nationale.

Il va jusqu’à prétendre que cet article est une commande de la ville de Rennes dont « le sous-jacent, c’est aussi peut-être un contrat de 162.000 € pour un évènement de début d’année ».

Si j’étais journaliste, je ne laisserais pas passer ça.

Si j’avais des responsabilités à la ville de Rennes, je ne laisserais évidemment pas passer ça non plus.

D’autant qu’après s’être réjoui que Le Monde ne soit « heureusement pas trop lu » (près de 500.000 exemplaires quand même), Florian Bachelier a annoncé engager une ou des actions en diffamation contre ce journal et « l’ensemble des gens qui rapportent et qui colportent ces fake news ».

Avant de se fourvoyer davantage encore, j’invite « mon député » à consulter d’autres sources d’information comme le journal Challenge, le journal Capital ou encore mes modestes contributions.

Il pourrait même avantageusement relire le Rapport du Collège des Questeurs à la commission spéciale chargée de vérifier et d’apurer les comptes, préparé par le Secrétaire général et adopté (peut-être contre l’avis de Florian Bachelier d’ailleurs, puisque les décisions se prennent à la majorité) au cours de la réunion du collège qui s’est tenue le 11 mai 2022 à laquelle il a participé.

*****

Pour approfondir le sujet, j’ai réuni ICI toutes mes contributions concernant Florian Bachelier (plus de 80 à ce jour).

5 commentaires

  • Quel charlatan !
    J’en peux plus de tant de mépris et, pire, de bêtise…
    Qu’il soit balayé dimanche prochain par les urnes…

    Quant au journal « Le Monde », il est bien lu, surtout en numérique bien sûr… Il suffit d’écouter Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, qui était l’invité du dimanche sur France Inter dimanche midi dernier pour connaître les chiffres…
    Ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/depuis-le-festival-mot-pour-mots-avec-louis-dreyfus/id1296728998?i=1000566147829

    Et merci encore pour votre veille si précise et précieuse !

  • Michel Deshayes

    Le graphique page 12 du rapport du collège des questeurs sur les dépenses de fonctionnement de l’A.N. est en effet très éloquent

  • Michel Deshayes

    Le plus idiot je trouve dans cette histoire des prétendues économies de dépenses de fonctionnement de l’Assemblée nationale, c’est que si Florian Bachelier n’en avait pas parlé et qui plus est de façon aussi fallacieuse, je ne suis pas sûr que quelqu’un serait venu lui chercher des poux dans la tête. Il y avait des mesures qui ont été prises telles que la fin du régime spécial de retraite des députés ou les facilités de transport qui étaient en soi assez significatives pour être mises en avant. Il y a bien sûr dans le pays un fond d’anti parlementarisme primaire qui considère que les députés sont des nantis, mais ce ne sont pas 96 millions d’économies, même s’ils étaient avérés, qui changeraient ce courant d’opinion. Il y a bel et bien par contre une démonétisation de la parole politique quand elle est outrancière, ou bien quand il est dit une chose et son contraire comme les propos de Richard Ferrand sur la Nupes, selon que l’on est au deuxième tour de la présidentielle ou au deuxième tour des législatives.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.