Une question de solidarité… ;-)

Le député LREM de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, Florian Bachelier a récemment pris sous son aile Aurélie Taquillain (ex LR, ex UMP et plus récemment LREM) qui était jusqu’aux dernières élections municipales adjointe au maire de Courbevoie et est encore pour quelques semaines conseillère départementale des Hauts-de-Seine chargée du tourisme. avec les indemnités qui – dans les deux cas – vont avec.

Son échec aux municipales, où elle n’est plus que basique conseillère d’opposition, a nettement réduit ses ressources et ses perspectives de « carrière » au niveau départemental ne sont guère folichonnes.

Comme par hasard, Florian Bachelier a décidé de la recruter en qualité de collaboratrice parlementaire et l’a affublée du titre de cheffe de cabinet… au moins le temps qu’elle tente sa chance aux élections régionales. Après on verra bien…

Concrètement, Aurélie Taquillain (antérieurement proche de la Manif pour tous et de Sens Commun),  ferait binôme avec Thierry Solère si je lis bien la presse… alors que je ne crois pas qu’il y ait obligation à présenter des binômes aux élections régionales.

Vous souvenez-vous que Thierry Solère – mis en examen en 2019 pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence – avait dû, sous la pression du président de l’Assemblée et de l’Élysée, renoncer à sa fonction de questeur et aux avantages matériels afférents ?

De la part du présent Premier questeur, cela mérite un peu de reconnaissance, non ?

Un commentaire

  • Toujours aussi caustique je vois dans vos analyses !
    Mais à part vous, qui se souciera de ces « arrangements » qui sont la règle quand on est au pouvoir, et qu’on souhaite le conserver…
    Merci encore pour votre vigilance !

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.