Ecoute… écoute…

Une question me taraude : qui est le plus qualifié pour « juger » de la légalité de ces écoutes : un avocat d’affaires ou bien la Cour de Cassation ?

Saisie du cas de « Paul Bismuth », la Cour s’est – me semble-t-il – clairement prononcée… mais elle aurait peut-être dû consulter préalablement Florian Bachelier…   😉 😉 😉

2 commentaires

  • erwann

    Oui, il va falloir du temps pour décortiquer le jugement rendu, mais il a été rendu… Temps que n’a pas M. Bachelier, bien évidemment… Est-il de Gôche d’ailleurs comme nombre de ses amis LaREM ? Il faudra lui poser la question !

    Pour Sarkozy, les juges estiment que ce n’est pas une conversation entre un avocat et son client – sachant que Sarkozy est lui-même avocat (sic) – mais bien une entente en vue de commettre une infraction… CQFD…

    « Le contenu des conversations litigieuses ne procède nullement de l’élaboration d’une stratégie de défense ou d’une consultation juridique. Au contraire, au moment de chacune des écoutes, des indices de nature à faire présumer la participation de M. Thierry Herzog à des infractions pénales (infractions de violation du secret professionnel, trafic d’influence, complicité et recel de ces deux infractions) sont relevés sans qu’il soit nécessaire de prendre en considération des éléments postérieurs ou extrinsèques auxdites conversations.

    Ces conversations contiennent des indices sur la possibilité d’obtenir, d’une part, des informations sur les investigations ou surveillances auxquelles M. Nicolas Sarkozy pouvait être soumis dans le cadre de l’information d’origine, d’autre part, des renseignements obtenus ou susceptibles d’être obtenus sur une autre procédure par un magistrat professionnel (violation du secret professionnel et recel) et, enfin, des informations sur les interventions de ce dernier en leur faveur dans ladite procédure et les avantages qu’ils pouvaient être en mesure d’apporter à ce magistrat en contrepartie ».

    https://www.dalloz-actualite.fr/flash/affaire-bismuth-ecoutes-au-coeur-de-condamnation

    Délicieux…

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.