Là, c’est le pompon

Allons à l’Assemblée Nationale ce lundi 24 février 2020, où le Bagad de Lann-Bihoué était reçu pour une petite fête dans les locaux de la questure mis à disposition du député LREM d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier en sa qualité de premier questeur.

 

On n’a pas d’images du cocktail, mais on sait que c’était encore beaucoup plus sympa que ça…

*** la preuve en vidéo ***
(clic)

Pour mémoire : dans la Rome antique, les questeurs étaient des magistrats romains annuels comptables des finances, responsables du règlement des dépenses et de l’encaissement des recettes publiques. Ils étaient les gardiens du Trésor public, chargés des finances de l’armée et des provinces, en relation avec les consuls, les promagistrats et les publicains. Maintenue sous le Haut-Empire avec son rôle comptable, cette fonction se réduit sous le Bas-Empire à une magistrature honorifique et coûteuse exercée uniquement à Rome.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Jéhannin
Patrick Jéhannin
2 années il y a

Accessoirement : je rappelle que le député protégé du député Florian Bachelier a été déjà 3 fois condamné au pénal (un appel en cours en ce qui concerne la dernière affaire) : http://www.imotus.org/recap_Laabid.html

Yann Robig
Yann Robig
2 années il y a

Apparemment brochette de députés bretons accueillant un bagad miltitaire, seul représentant politiquement correct de la culture bretonne d’état à l’Assemblée. A signaler que ni Botherel (si c’est lui le deuxième à gauche) , ni Bachelier ni Mustapha ni Graziella Melchior, ni Jean-Michel Jacques (à droite), ni Sandrine Le Feur (si c’est bien elle derrière lui sur la photo), n’ont voté la loi Molac à propos de la langue bretonne dont ils se fichent royalement. Loi votée par Le Fur (au fond) et Balanant (le grand) et 5 autres, absents me semble-t-il sur la photo. S’il y a d’autres députés, je ne les connais pas.