du MMA, en voilà
Le compte MMA Propagande a organisé hier soir son 19ème « Space », qui est une sorte de salon audio réunissant des utilisateurs de Twitter, ici en compagnie de Willy Sirope.
Willy Sirope a révélé qu’il ne faisait pas qu’organiser à Rennes la 3ème édition de l’AEF Championship qui se tiendra finalement « à huis clos » dès le 1er juin prochain dans la Halle Martenot.
Au passage, il n’a pas caché que la soirée (dont il a précédemment estimé le coût à près de 500.000 euros) était réservée aux entreprises qui acceptent de cracher au bassinet, tandis que le grand public devra se contenter d’une diffusion sur internet (pour l’instant gratuite).
Il s’est en effet présenté comme le « matchmaker » d’un autre gala de MMA qui aura lieu le 30 juin prochain à la Glaz Arena de Cesson Sévigné (4.500 places), sous l’égide du KOF qu’il a présenté comme « une ligue qui vienne à Rennes ».
« C’est moi qu’a fait tout le plateau sportif et la carte des combattants »
(43 secondes)
En fait de « ligue » qui viendrait à Rennes, je renvoie à ma contribution du 22 avril intitulée « Tout s’explique » dans laquelle je démontre – statuts et liste des dirigeants à l’appui – qu’en réalité le KOF est une SAS (société par action simplifiée) créée à Livré-sur-Changeon (35) le 21 octobre dernier, qui va donc organiser prochainement sa toute première soirée de MMA.
Pour ceux qui s’étonneraient encore de ma petite fixation sur ce dossier aux ramifications tentaculaires et aux gigantesques enjeux financiers, je publie ci-dessous un autre extrait de l’intervention de Willy Sirope hier soir :
« D’ici un an, deux ans, vous allez voir ça passera à la télé normale et on sera le sport n° 2… Juste après le foot, ça va être le MMA »
(28 secondes)
Et un article de Breizh-Info, un… (clic)