Pub

Avez-vous vu sur les réseaux sociaux le dernier petit clip publié par « L’espoir Rennais » pour réveiller nos consciences anesthésiées par un demi-siècle de socialisme ? 😉

J’ai trouvé dommage que l’on ne sache pas qui intervenait et j’ai donc recherché.

Issu d’une grande famille bretonne (clic), François Pinczon du Sel est un brillant Saint-Cyrien qui a notamment commandé la base de défense de Rennes-Vannes-Coëtquidan jusque tout récemment et dont la carrière militaire vient tout juste de s’achever (clic).

François Pinczon du Sel est actuellement vice-président de l’association IRVIN, dont l’acronyme signifie : « Initier une Reconnexion à la Vie par l’Immersion Naturelle », qui vise – paraît-t-il – à concilier l’écologie avec des principes inspirés de la Légion étrangère.

Il me semble que la page FaceBook de François Pinczon du Sel peut valoir le détour.

Je ne suis guère surpris de le voir soutenir « La Manif pour Tous » à plusieurs reprises, ni de le voir combattre en ce moment le projet de loi sur l’euthanasie.

Mais je le suis davantage de le voir relayer une opération consistant à cliquer sur une bougie en ligne pour que « Marie sauve notre pays », ce qui de fil en aiguille conduit à se joindre à la « Neuvaine à Marie qui défait des nœuds » (clic) en récitant la prière suivante :

 « Ô Marie, vous qui avez tant de fois protégé notre France du péril, intercédez aujourd’hui plus que jamais auprès de votre Divin Fils, Jésus-Christ Notre Seigneur, afin qu’Il éloigne les périls qui guettent aujourd’hui notre doux pays et que puisse se former un Gouvernement qui aura véritablement à cœur de poursuivre le Bien commun. Nous vous prions, Marie, dans un esprit de dévotion et de confiance filiales. Notre-Dame de la prière, priez pour la France, priez pour nous ! »

C’est là que j’ai compris pourquoi l’association IRVIN, dont François Pinczon du Sel est le vice-Président, n’hésitait pas à aller chercher du financement auprès du « Fonds du bien commun »» créé par le milliardaire ultra-conservateur Pierre-Edouard Stérin, que l’on sait souvent qualifié de Saint Patron de l’extrême droite.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité