On a les soutiens qu’on mérite

« Le Jarl », qui dit échanger souvent « avec Florian », s’est empressé de soutenir La Tribune que Florian Bachelier a publiée dans Le Figaro Vox du 18 mars 2024 à propos de sécurité des Rennais.

De son vrai nom Yovan Delourme, « Le Jarl » est aujourd’hui videur en chef au « 1988 Live Club » qui est situé sur la dalle du Colombier (ex Pym’s).

Régulièrement invité dans des émissions polémiques sur CNews ou C8, « le Jarl » est de surcroît un « influenceur » très suivi sur les réseaux sociaux où il se revendique « lanceur d’alerte sur l’insécurité ».

Ces dernières années, « Le Jarl » s’est aventuré en politique, et plus spécialement en position de remplaçant du candidat du parti d’extrême droite « Reconquête » aux dernières élections législatives dans la première circonscription d’Ille-et-Vilaine (avec un score de 2,42 %).

Grand amateur de MMA, il a monté en 2012 l’association « Fight’ness 35 » à l’effet de gérer un équipement sportif qu’il a créé dans la Zone industrielle sud-est de Rennes.

Une dizaine de personnes qui ont perdu des dizaines de milliers d’euros dans ses affaires l’ont poursuivi au tribunal ces dernières années.

Je cite « Le Télégramme » de ce 18 mars 2024 qui nous apprend qu’il a déjà été « condamné à au moins sept reprises par le tribunal de commerce et les juridictions civiles »  (et la dernière fois par le tribunal correctionnel le 15 janvier 2024) et que « la  liquidation judiciaire a été prononcée ».

Un commentaire

  • Mr Patrick Jehannin

    11 mars 2025 – La cour d’appel du tribunal correctionnel de Rennes a condamné Yovan Delourme dit « Le Jarl » pour pratique commerciale trompeuse. Ce videur de boîte de nuit, ex-candidat zemmouriste devenu influenceur d’extrême droite, actuellement au cœur d’une polémique pour des violences ce weekend à #Rennes, est donc définitivement condamné à une peine d’amende de 5000 € et à une interdiction d’exercer la profession de coach sportif pendant 3 ans. Le Télégramme ajoute qu’il est également interdit de diriger, administrer, gérer ou contrôler, directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte d autrui, une entreprise. (Source : Brèves de presse)

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité