Eric Ciotti est en plein délire

S’exprimant dans l’émission « C dans l’air » au lendemain de la conférence de presse du Président de la République ((à une heure de grande écoute où l’audience est évaluée entre 1,3 et 1,8 millions de téléspectateurs), Eric Ciotti (Président du parti « Les Républicains » ) s’est une nouvelle fois aventuré sans filet sur le terrain de la santé, en affirmant sans rire que :

« 40 % du personnel des hôpitaux est composé d’agents administratifs »

Et il n’hésite pas à le confirmer ici :

Et pourquoi pas 60 % pendant qu’il y est ?…

En vérité, les personnels administratifs représentent 10 % des effectifs des hôpitaux publics versus 13 % dans le privé (compris notamment les secrétaires médicales, ou encore les permanenciers auxilliaires de régulation médicale des centre 15).

En témoignent par exemple les « rapports d’évaluation des politiques de sécurité sociale » qui sont établis chaque année en vue de l’approbation des comptes par l’Assemblée Nationale (qu’Eric Ciotti devrait prendre le temps de lire de temps en temps) :

Je trouve vraiment choquant et même assez désespérant d’avoir à constater le niveau d’incompétence d’un certain nombre de nos élus et je trouve bien triste d’avoir à imaginer les opinions parfaitement biaisées qu’ils peuvent ainsi nourrir.

Si vous pouviez me remonter le moral… 😉

2 commentaires

  • Pierre

    Comme je partage 100% et m’attriste du niveau général des politiques. Et c’est bien ce qui pousse l’ignorance vers les extrêmes. Celui là est mon pire declancheur de zaping. Il est bien connu qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois. On est dans une terrible royauté.
    Désolé,mmon moral est aussi dans mes chaussettes.Mon médecin milite pour les 50€ quitte le conventionné.LLes ccliniques prospèrent. Comme xi je vais verser des larmes. Courage les résistants

  • M. Deshayes

    Merci d’avoir montré qu’Eric Ciotti se trump énormément

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité