A chaque jour son imposture

C’est ce qui s’appelle prendre ses désirs pour des réalités.

Voilà maintenant que « l’AEF Championship », qui est portée par Willy Sirope en sa qualité de président de « l’Union sportive Rennes », prétend être une ligueune ligue française, à l’image de la puissante « UFC » (Ultimate Fighting Championship) : la ligue américaine devenue la plus grosse organisation mondiale de combats de MMA.

En relevant au passage que « l’Union sportive Rennes » est une association aussi inconnue de « l’Office des sports » qu’elle l’est du « Mouvement associatif rennais », puisqu’elle n’a daigné adhérer ni à l’un ni à l’autre, je précise qu’en réalité cette soi-disant ligue n’existe pas… ou pas encore en tous cas. C’est d’ailleurs Willy Sirope qui le dit lui-même :

J’ajoute que l’on ne crée pas une ligue professionnelle en claquant du doigt.

Il n’y a que les fédérations sportives délégataires qui peuvent créer une ligue professionnelle lorsque leurs statuts le prévoient (voir les articles R132_1 à R132_8 du code du sport).

Ce qui est clair en tous cas, c’est qu’à ce jour l’AEF Championship n’est toujours que l’appellation d’une série d’évènements, dont le second est programmé le 4 février prochain.

Le reste serait baliverne si ce n’était volontairement pur mensonge.

_________

Toutes mes contributions à ce sujet sont réunies

ICI

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires