Madame sera-t-elle invitée à la cérémonie ?

Voici donc Richard Ferrand promu Chevalier de la Légion d’honneur par le Grand Chancelier de l’Ordre devant l’Eternel.

Autant j’avais bien compris que ce n’était peut-être pas opportun d’humilier Vladimir Poutine en ce moment, en lui retirant la Grand Croix dont l’avait diplomatiquement honoré Jacques Chirac (CLIC)

Autant je reste vraiment dubitatif sur l’opportunité d’avoir introduit cette année ce filou dans la confrérie de la Légion d’Honneur et j’en souffre pour ceux de mes amis qui – eux, je le sais – ont bien mérité cette reconnaissance.

Par bonheur, je ne vois pas Mustapha Laabid dans la liste des promus, mais j’ai l’impression que le coup n’est pas passé loin.

Je ne vois pas non plus le grand ami de l’un et de l’autre… Florian Bachelier, qui s’est pourtant donné pendant 5 ans tant de mal à faire croire qu’en sa qualité de premier questeur il avait généré de fabuleuses économies à l’Assemblée, dont lui devrions être éternellement reconnaissants (la bonne blague).

A mes yeux, cela ne fait que confirmer le fait que Florian Bachelier est très loin d’être aujourd’hui en odeur de sainteté !…

PS : je n’aurai pas l’outrecuidance d’évoquer d’autres promotions dont je connais moins bien les considérants.   😂

6 commentaires

  • Michel Deshayes

    Après la prescription prononcée pour cette honteuse affaire de la SCI, dont les loyers continuent de rentrer – merci pour elle – on n’est plus à ça près….

  • Pierre

    Un bon placement , tout simplement …

    • Michel Deshayes

      Des locaux acquis au prix de 375.000 € par une SCI qui se crée et achète sans aucune prise de risque, des mensualités d’emprunt couvertes par les loyers (j’imagine que cet emprunt va bientôt s’éteindre…), 184.000 € de travaux d’amélioration financés par le locataire….. : comme placement de père de famille, difficile de faire mieux !

  • Mounier Chantal

    On n’est pas surpris mais on n’arrive pas à s’y faire, et même on s’étonne que ce soit encore possible……..

  • Je publie ici en commentaire ceci vu sur FaceBook, pour en améliorer la visibilité…

    Gérard Bligny : La Justice n’a rien retenu contre lui. A partir de là il est « blanchi » de toute accusation.

    Patrick Jehannin : C’est de l’humour… noir ?

    Gérard Bligny : C’est le rappel de la base légale de toute mise en cause.

    Patrick Jehannin : Je ne suis pas d’accord. Le mot blanchi n’existe pas en droit français. Il vient de l’imaginaire qui est propre à chacun.

    Gérard Bligny : OK. Disons qu’aucune charge au plan de la loi n’a été retenue contre lui par les instances ayant à en juger.

    Patrick Jehannin : Je ne dirais pas cela comme ça non plus. La prescription désigne la durée au-delà de laquelle une action en justice n’est plus recevable. La Cour de cassation a jugé qu’il y avait bien prescription, donc que les charges n’étaient plus recevables, ce qui ne signifie nullement que les faits ne sont pas constitués… ce qu’au demeurant personne ne conteste. Il reste que les juges d’instruction lillois en charge de l’affaire devraient logiquement prononcer un non-lieu pour prescription. Mais à ma connaissance ce n’est pas encore fait.

    • Michel Deshayes

      La seule victoire judiciaire de Richard Ferrand aura été en effet de faire reconnaître la prescription de l’action publique : pas de quoi pavoiser….

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité