Petit à petit, les langues se délient

Candidate pour prendre la tête du mouvement Renaissance dans le département en janvier prochain, Laurence Maillart-Méhaignerie – qui a été réélue députée de la 2ème circonscription d’Ille-et-Vilaine en juin dernier – vient de s’exprimer ainsi sur TV Rennes :

« il s’agit aussi de tourner la page de l’ère Florian Bachelier. Pour notre mouvement, c’était une incarnation très particulière, clivante. Une défaite ce n’est jamais facile à assumer. Moi je suis sortie victorieuse de ces élections ».

Laissons à Florian Bachelier le soin d’apprécier le(s) compliment(s).

Et souvenons-nous pendant ce temps-là que, faisant preuve d’humour à l’insu de son plein gré, Florian Bachelier avait cru pouvoir déduire de sa défaite qu’il fallait « travailler sur le fond, sans clivages » en même temps qu’il annonçait la création d’un mouvement « à vocation nationale » pour que « collectivement, on joue le rôle que j’ai joué pendant cinq ans » !…

A propos, je me demande bien pourquoi sur le plateau de TV Rennes tout le monde a considéré que Florian Bachelier avait bien créé le parti politique qu’il avait fièrement annoncé.

Pour ma part, je ne vois pas ce que ce « parti » pourrait être d’autre aujourd’hui qu’une société secrète, puisqu’à ma connaissance il se limite à une page web inerte qui n’a pour fonction que d’être un cul de sac. (clic)

Bien malin qui saurait par exemple communiquer les statuts de l’association, publier l’adresse du siège social, ou encore produire la délibération qui aurait arrêté en bonne et due forme le montant des cotisations d’adhésion.

Je me demande si notre Don Quichotte local n’aurait pas lui aussi de temps en temps des hallucinations. 😉

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erwan
Erwan
2 mois il y a

Toujours caustiques vos billets !
Merci ! 😉

Erwan
Erwan
2 mois il y a

J’ai envoyé un mail à Boris Le Méec qui gère manifestement le site de la « La France Unie » pour savoir où ils en étaient dans leur « projet » politique et surtout pour découvrir la profession de foi de Florian Bachelier…
J’attends la réponse avec intérêt et même impatience !

NB : Le message :

comment image
Erwan
Erwan
2 mois il y a
Répondre à  Erwan

Notification d’erreur en retour…
L’adresse « À: boris@lafranceunie.fr » n’existe pas… Lol !
comment image

Erwan
Erwan
2 mois il y a
Répondre à  Patrick Jéhannin

Fiers d’être des amateurs comme disait l’autre…

Patrick Jehannin
Patrick Jehannin
2 mois il y a
Répondre à  Erwan

Moi je dirais qu’il n’est manifestement pas là… 😉

Pierre
2 mois il y a

Adhésion possibles quand même , on ne sait jamais … mais de manifeste point!