Florian Bachelier a bel et bien été re-toqué !…

Les députés non réélus bénéficient d’une allocation chômage versée par la Caisse des dépôts et Consignation (sur le FAMDRE qui signifie « fonds d’assurance mutuelle différentielle d’aide au retour à l’emploi « ).

Les conditions d’éligibilité ne sont pas fixées par la loi : elles sont fixées par la réglementation arrêtée par les Questeurs.

Dans le cas général le montant de l’allocation s’élève à 57 % du montant brut mensuel de l’indemnité parlementaire de base augmentée de l’indemnité de résidence et de l’indemnité de fonction… puis à 40 % au-delà des 6 premiers mois.

Tout me porte à croire que c’est la raison pour laquelle Florian Bachelier, qui était « omis du barreau » depuis 2017 du fait d’une incompatibilité entre son mandat de député et son exercice d’avocat, vient de se réinscrire au barreau de Paris.

Du coup, on lui a ré-attribué ce que l’on appelle une « toque », c’est-à-dire un casier – ici  numéroté D0909 – dans lequel il va pouvoir recevoir son courrier professionnel.

(il y a plus de 25.000 toques au barreau de Paris)

Vous observerez que Florian Bachelier n’est pas superstitieux puisqu’après avoir été viré de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, il a choisi d’installer sa nouvelle petite affaire dans le 8ème arrondissement de la capitale.

Au moins ne devrait-il pas se retrouver en milieu trop hostile, puisque l’immeuble situé au 69 avenue Franklin Delano Roosevelt héberge en France les bureaux de « Taylor Wessing LLP », qui est un cabinet d’avocats qui compte 29 bureaux à l’international réunissant plus de 300 associés et 1100 avocats dans le monde. 😂 😂 😂

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yann Floor Seite
Yann Floor Seite
2 mois il y a

Pour information, il y a une succursale à DUBAI https://www.taylorwessing.com/en/contact-us/dubai .

Rault
Rault
2 mois il y a
Répondre à  Yann Floor Seite

Notoire « paradis fiscal »