Quel naufrage !…

Ouest-France nous informe aujourd’hui que « le président du Département réclame la démission de son vice-président ».

 

On se souvient que Jean-Luc Chenut lui a déjà retiré sa délégation par voie d’arrêté au mois de juillet dernier, mais le 3ème vice-président Christophe Martins « reste vice-président sans en toucher les indemnités, car il refuse de démissionner. Et s’il ne démissionne pas, on ne peut pas l’y contraindre ».

… même si l’on croit cependant lire entre les lignes que Jean-Luc Chenut a une petite idée derrière la tête pour l’y conduire tout de même, qu’il entend tout prochainement exploiter.

Je ne crois pas pouvoir être suspecté de soutenir aveuglément Jean-Luc Chenut, mais le comportement de Christophe Martins au cours de la dernière session du Conseil départemental ne me paraît pas compatible avec son maintien en fonction.

Je suis en effet outré par la désinvolture avec laquelle en qualité de président de la 4ème commission qu’il entend demeurer, il s’est permis de « présenter » (c’est beaucoup dire) :

Je le dis tout net : Christophe Martins me paraît s’être exprimé sur ces questions à hauteur de petit roquet.

Et je suis choqué davantage encore lorsque je l’entends tenter de faire son malin, comme un vulgaire petit teigneux, du fond de la salle où il est désormais relégué… au moment des explications de vote sur la stratégie numérique du Département.

Je dirais bien que cela vaut son pesant de cacahuètes si cela ne risquait pas d’être mal interprété.

Quoi qu’il en soit, je publie cet extrait de la séance que la plate-forme www.ille-et-vilaine.fr a manifestement occulté :

(39 secondes)

De mon point de vue, c’est très clair : le comportement de Christophe Martins – dont nous n’avons connaissance que de la partie émergée – n’honore ni sa personne, ni son entourage, ni ses fonctions, ni les collectivités dans lesquelles il siège directement ou indirectement au nom de ses mandants.

Souhaitons-lui de retrouver rapidement un peu de dignité.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erwan
Erwan
2 mois il y a

« Roquet » !
J’ai bien ce terme, que j’avais employé à l’encontre de Florian Bachelier il y a quelques temps…
Concernant les articles de presse du jour (il y en avait un second dans le Télégramme notamment sur le cas « Bridor » et les contournements routiers de Vitré, Fougères…), j’ai trouvé Jean-Luc Chenut très « socialiste », droit dans ses bottes… Hum… Un éléphant quoi ! 😉
NB : je ne retrouve pas les articles en ligne que j’ai pourtant bien lu ce matin (c’est ma première activité avec le café)… Une idée ?

Patrick Jehannin
Patrick Jehannin
2 mois il y a
Répondre à  Erwan

Il m’arrive souvent d’avoir accès une fois et une seule à l’intégralité des articles publiés par Le Télégramme.
Une bonne solution, c’est de s’abonner aux médiathèques de Rennes Métropole : c’est gratuit et ça donne accès notamment à toutes éditions du Télégramme.