Du Bachelier pur jus

Le 19 juin 2022, Florian Bachelier a perdu son siège de député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine.

Le quotidien Ouest-France nous a récemment informé qu’il a « réuni ses amis et sympathisants, ce jeudi 20 octobre 2022 au soir, dans un restaurant du centre-ville de Rennes. D’abord et avant tout pour les remercier du soutien et de l’aide qu’ils lui ont apportés durant son mandat et pendant la campagne. L’occasion aussi de leur annoncer la création de son nouveau mouvement à vocation nationale, baptisé France unie. »

Il s’agit plus précisément de : « La France Unie », qu’il qualifie sans rire de « ministère d’influence » en souhaitant simplement que « collectivement, on joue le rôle que j’ai joué pendant 5 ans ». (Le Télégramme du 20 octobre 2022)

Restons zen : sachant qu’au niveau national on compte actuellement de l’ordre de 600 micro-partis et quantité de mouvements politiques qui sont autant de « pompes à fric », ça ne fait jamais qu’un de plus.

On attend les statuts avec impatience, mais on sait déjà que la cotisation au mouvement sera de 20 euros… ramenée à 10 euros pour les moins de 25 ans, demandeurs d’emploi ou les adhérents à un autre parti politique.

Ce n’est pas donné puisque la réduction d’impôt étant de 66 %, il va par conséquent rester 3,40 euros quand même à la charge des bivalents. 😉 😉 😉

Le nom de domaine a été réservé dès le 21 octobre et le site a été lancé sous la houlette du sulfureux Boris Le Méec.

Il manque l’essentiel qui est le manifeste, mais rien n’empêche d’adhérer les yeux fermés. 😉 😉 😉

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Deshayes
Michel Deshayes
1 mois il y a

Puisque l’ambition de la France Unie est d’identifier les sujets de préoccupation des citoyens, j’espère qu’il y aura assez d’adhérents pour analyser les 1 932 884 contributions au Grand Débat National.

Michel Deshayes
Michel Deshayes
1 mois il y a

Ca me fait penser à un dessin de Sempé qui représente des manifestants avec des banderoles du style « Unité ! » « Tous unis ! » « Vive l’unité !  »
Le dessin d’après, ce sont ces manifestants attablés à la terrasse d’un café avec un garçon qui prend les commandes « Deux cafés, un thé au lait, un thé au citron, quatre bières blondes, deux brunes, un jus d’orange…… »