Panem et circenses

Nous sommes tous invités en ce moment à économiser l’eau en même temps qu’à économiser l’énergie.

Mais le match de foot opposant ce soir Brest à Rennes va se dérouler sous le feu des projecteurs : à partir de 21h00, soit très exactement 10 minutes après le coucher du soleil… sur une pelouse copieusement arrosée tous les jours.

Et tout cela en même temps que les forces de l’ordre resteront mobilisées sur une mission manifestement de toute première importance, qui est de veiller à ce qu’il n’y ait pas trop de rixes entre supporters à l’extérieur.

On peut en rire ?…

2 commentaires

  • Et surement un beau feu d’artifice en cas de victoire de Rennes ?

  • Et Vive le Foot !!!

    Pendant ce temps le REC rugby, champion de France de Fédérale 1 en juin 2022 et qui de ce fait a accédé directement à la Nationale 1, 3ème niveau des compétitions en France, juste après le Top 14 et le Pro D2 qui doit disputer son 1er match samedi 3 septembre doit disputer ce match sur le terrain de Bruz car il lui est interdit de jouer sur son terrain « normal », à savoir le stade du Vélodrome.

    Cela signifie : perte de spectateurs, perte de recettes, perte d’une ambiance favorable à un match « à la maison », alors que nous sommes le « petit Poucet » de la compétition.

    Mme la maire de Rennes avait pourtant juré ses grands dieux qu’elle ferait tout pour soutenir ce sport qui avait conquis une vraie dimension nationale… mais les services techniques municipaux n’ont sans doute pas entendu ces promesses.

    Il y a sans doute un micro-climat sur le Roazhon Park et surtout une autorisation d’arroser qui ne s’applique pas aux autres sports….

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.