Et vlan…

Dans un article publié par le quotidien Ouest-France le 2 juin 2022, Willy Sirope (déjà mentionné par ici) annonçait la tenue de la soirée de gala qu’il organise le 24 septembre prochain à la maison de quartier de Villejean.

Au cours de cette soirée, se dérouleront des combats de MMA (Mixed Martial Arts) : un sport de combat en cage particulièrement agressif… interdit en France jusqu’en février 2020 pour cause d’atteinte à la dignité humaine, avant d’être doté d’un certain nombre de règles tendant à sa reconnaissance progressive.

Pour Willy Sirope : « Quand ils mettent du MMA à la TV, c’est déconseillé aux moins de 16 ans. Je pense qu’on va s’aligner là-dessus. Je préfère ne pas prendre de risque, d’autant plus que ce sont des sports violents, à percussions. Il y aura du K.O. et du sang… »

Or, dans un interview à Radio Roazhon publié ce 15 août, l’organisateur précise que « Tous les sponsors, leurs logos vont être sur les affiches officielles… On a la mairie de Rennes… très important de les citer… ».

J’avoue que la promotion de la violence à Villejean par la ville de Rennes, ça me laisse assez perplexe.

Un commentaire

  • Sauf erreur de ma part, un sponsor est un particulier ou une entreprise qui finance une manifestation – ou un de ses participants – dans un but publicitaire ou d’obtention d’un surcroît de notoriété.

    Je me demande quelle est la participation de la ville de Rennes. Est-ce une subvention ?… Est-ce une remise sur le tarif de location de la salle. Est-ce autre chose ?…

    Pour mémoire : les places sont à 29,90 et 149,90 euros, et il ne reste plus à ce jour via la billetterie que des places à 149,90 euros.

    Au diable l’avarice !….

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.