Un bel effort

(Par souci de transparence, je laisse ici cette contribution, mais j’invite à lire les commentaires)

Il est vrai qu’on ne l’y aura pas vu bien souvent, mais je connais quand même deux photos de Florian Bachelier siégeant dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

L’article du Monde de ces 5-6-7 juin 2022, intitulé : « A l’assemblée Nationale, la questure au service de l’ambitieux Bachelier » nous gratifie de l’une d’entre elles, que Julien Muguet a eu la bonne idée de prendre au beau milieu de l’actuelle mandature, le 1er octobre 2019.

Je vous invite à faire abstraction des bancs du gouvernement et à observer très attentivement le travail de chacun des parlementaires, dont celui de Florian Bachelier au beau milieu des siens (je précise que c’était avant la covid).

Ce jour-là, l’ordre du jour était assez chargé :

  1. Ouverture de la session ordinaire
    2. Nomination du Bureau
    3. Ordre du jour de la prochaine séance

Comme en témoigne fidèlement le compte-rendu, la séance du 1er octobre 2019 – qui était présidée par Richard Ferrand en personne – a été ouverte à 10h00 et levée à 10h05.

Ouf : le premier questeur a bien été reconduit.   😉

*****

Apprenons à connaitre le député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, premier questeur de l’Assemblée Nationale (clic)

 

4 commentaires

  • Michel Deshayes

    J’ai le vague souvenir que la REM avait prévu un renouvellement des personnes en responsabilité, mais quand on tient un questeur qui réussit à faire 92 M€ d’économies, çà aurait été ballot de le changer.

  • Michel Deshayes

    Que M. Bachelier me pardonne : 96 M€ et non 92. Je tiens à rectifier car les 4 derniers millions ont certainement été les plus durs à obtenir. Pas juste en balayant l’escalier mais sans doute à quatre pattes avec une brosse dure, et peut être même avec les dents qui raclent le sol.

  • Vous disiez quêteur? Comme faire l’aumône, effectivement il vaut mieux être présent car à contumace on risque gros.

  • Oh, pardon !… Là je suis mauvaise langue.

    Selon Le Monde que je viens de relire, la photo a été prise au cours de la 2ème séance du 1er octobre 2019, qui était une séance de questions au gouvernement entre 15h00 et 17h00, à laquelle Florian Bachelier s’est apparemment contenté d’assister ne serait-ce qu’un moment si j’en crois le compte-rendu.

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.