Au bilan du premier tchatcheur

Vous aurez certainement remarqué que mon député préféré – qui ne manque jamais d’afficher fièrement son appétence pour les questions régaliennes – se trouve être, depuis le début du quinquennat, membre éminent de la « commission de la défense nationale et des forces armées ».

Je viens de renoncer à compter ses (rarissimes) présences aux (fréquentes) réunions de cette commission permanente de l’Assemblée Nationale qui se réunit en moyenne plus d’une fois par semaine.

En contrepartie, je me suis attaché à identifier ses brillantes contributions en séance.

Et je vois qu’en 5 ans, il a (brièvement) pris 2 fois la parole… quand même.

J’ajoute que, depuis le 24 février 2022 – date de l’invasion de l’Ukraine par la Russie – Florian Bachelier n’a participé à aucune des 5 réunions, dont 4 à huis clos, tenues à ce sujet.

Je ne voudrais pas être désagréable, mais je me demande sincèrement si c’est ce qu’on attend d’un représentant de la Nation.

*****

Apprenons à connaitre le député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, premier questeur de l’Assemblée Nationale (clic)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erwan
Erwan
6 mois il y a

Il doit être pacifiste, et ces réunions le rebutent… Je ne vois pas d’autres solutions, à moins qu’il y ait quelques jetons de présence tellement minables qu’il s’en fout…
Bref, encore un « titre » qu’il n’aura pas honoré…
Mais, il fait quoi au juste de ses journées notre député ?