Au bilan du premier tchatcheur

Vous aurez certainement remarqué que mon député préféré – qui ne manque jamais d’afficher fièrement son appétence pour les questions régaliennes – se trouve être, depuis le début du quinquennat, membre éminent de la « commission de la défense nationale et des forces armées ».

Je viens de renoncer à compter ses (rarissimes) présences aux (fréquentes) réunions de cette commission permanente de l’Assemblée Nationale qui se réunit en moyenne plus d’une fois par semaine.

En contrepartie, je me suis attaché à identifier ses brillantes contributions en séance.

Et je vois qu’en 5 ans, il a (brièvement) pris 2 fois la parole… quand même.

J’ajoute que, depuis le 24 février 2022 – date de l’invasion de l’Ukraine par la Russie – Florian Bachelier n’a participé à aucune des 5 réunions, dont 4 à huis clos, tenues à ce sujet.

Je ne voudrais pas être désagréable, mais je me demande sincèrement si c’est ce qu’on attend d’un représentant de la Nation.

*****

Apprenons à connaitre le député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, premier questeur de l’Assemblée Nationale (clic)

Un commentaire

  • Erwan

    Il doit être pacifiste, et ces réunions le rebutent… Je ne vois pas d’autres solutions, à moins qu’il y ait quelques jetons de présence tellement minables qu’il s’en fout…
    Bref, encore un « titre » qu’il n’aura pas honoré…
    Mais, il fait quoi au juste de ses journées notre député ?

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.