Un ridicule parachutage

Selon Le Télégramme, la 8e circonscription législative d’Ille-et-Vilaine – actuellement détenue par le député LREM Florian Bachelier – « ne fait pas partie de l’accord LFI – EELV. Elle devrait donc être dédiée à LFI »

Préféré à l’écologiste Gaëlle Rougier (adjointe à l’éducation auprès de la maire PS de Rennes), le candidat de La France Insoumise, Ulysse Rabaté (un enseignant qui exerce à Paris) est parfaitement inconnu à Rennes.

On ne peut pas mieux se tirer une balle dans le pied.

Je suppose que, du coup, les écologistes rennais vont soutenir la candidature de Gaëlle Rougier.

En tous cas, comme on le voit sur cette photo qui date du 30 avril, les affiches sont prêtes puisque l’on peut lire (à l’envers) : « L’écologie à l’Assemblée, avec Gaëlle Rougier ».

C’est Florian Bachelier qui doit être content !…

S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Branchu
Branchu
6 mois il y a

Vous êtes en dessous de tout… Il vit à Rennes.. Vous n’avez rien d’autres à faire que des infox/intox/mensonges ???

P. Jéhannin
6 mois il y a
Répondre à  Branchu

Oui, j’ai d’abord pensé et écrit qu’à ma connaissance Ulysse Rabaté n’habitait pas à Rennes.

Avant de corriger dans l’heure, comme chacun peut en juger ci-dessous :

Voici son parcours :

Monsieur Branchu : vous semblez très vexé que j’aie publiquement relevé votre mensonge concernant la participation à l’assemblée de l’Union populaire de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine.

Non, il n’y avait pas 200 personnes ou plus comme vous l’avez prétendu, mais de l’ordre d’une cinquantaine, de l’avis même de l’Union populaire :

Michel DESHAYES
Michel DESHAYES
6 mois il y a

« Il faut qu’Ulysse sparte » dirent alors les Verts, pas si ouverts.

P. Jéhannin
6 mois il y a
Répondre à  Michel DESHAYES

Un vert, ça va….

Michel DESHAYES
Michel DESHAYES
6 mois il y a

Furieux contre ce parachutage d’Ulysse, les Verts vont certainement passer à l’Ithaque.

P. Jéhannin
6 mois il y a
Répondre à  Michel DESHAYES

Pas mieux.

P. Jéhannin
6 mois il y a

Les socialistes & les insoumis ont trouvé un accord sur les circonscriptions, selon plusieurs sources au PS. Un Conseil National va être convoqué « dans les plus brefs délais » pour validation de la liste des circos. Les discussions sur le fond continuent. ( source : Marie Gentric – BFM TV)

Michel Deshayes
Michel Deshayes
6 mois il y a
Répondre à  P. Jéhannin

Ce qui me fait un peu rire (mais c’est pas drôle), c’est le paradoxe de dire que l’on refuse la notion de désobéissance mais que l’on accepte en même temps de s’allier à un parti qui s’appelle la France insoumise et dont la désobéissance est consubstantielle à son nom.

P. Jéhannin
6 mois il y a
Répondre à  Michel Deshayes

Oui, le temps qui passe révèle ou confirme à mes yeux beaucoup de choses, dont par exemple le sectarisme des insoumis, leurs objectifs fondamentaux qui sont inconciliables avec mes convictions et parfois mes valeurs, le mépris du local et – comme d’autres – le rêve d’une armée de godillots… turbulents, mais soumis aux insoumis.

P. Jéhannin
6 mois il y a
Répondre à  Michel Deshayes

J’adore la formulation : « Il nous faudra être prêts à désobéir à certaines règles européennes (…) dans le respect de l’Etat de droit »   😉

P. Jéhannin
6 mois il y a

Rebondissement : aux dernières nouvelles, c’est le PS qui devrait porter les couleurs de la nouvelle Union populaire écologique et sociale… si toutefois l’accord aves les Insoumis est ratifié par les instances nationales du PS.

On ne s’ennuie pas avec les Insoumis.