Une simple question de transparence

Download PDF

J’attends avec beaucoup d’intérêt et un peu d’impatience une réponse de Rémy Rebeyrotte, le député LREM de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire qui a voté *contre* la loi de protection des langues régionales et de leur promotion votée par l’Assemblée Nationale le 8 avril 2021.

*****

De: Patrick Jehannin <patrick.jehannin@gmail.com>
Objet: demande d’information
Date: 6 mai 2021 à 19:52:24 UTC+2
À: remy.rebeyrotte@assemblee-nationale.fr

Bonjour Monsieur Rebeyrotte,

Dans une toute récente vidéo de la chaine Parlementaire, vous êtes présenté par la journaliste Elsa Mondin-Gava comme étant l’un des signataires de la saisine du Conseil Constitutionnel au sujet de la loi relative aux langues régionales qui a été votée le 8 avril dernier.

Et rien dans vos réponses qui suivent ne permet un seul instant d’imaginer le contraire… et tant s’en faut.

Or, si vous apparaissez bien comme étant signataire de cette saisine dans une première liste de source inconnue qui a été largement publiée sur les réseaux sociaux, vous ne figurez pas dans la liste des signataires censée être définitive qui a été publiée plus récemment par Médiapart qui est généralement une source assez fiable.

Accepteriez-vous de m’indiquer tout simplement si vous êtes – ou non – officiellement signataire de cette saisine en date du 22 avril 2021 ?

Je vous en remercie bien vivement par avance.

Patrick Jéhannin

4 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.