Question de transparence

Download PDF

____

De: patrick.jehannin@gmail.com
Objet: demande de publication de l’usage fait des crédits qui vous sont affectés
Date: 4 février 2021 à 12:32:58
À: florian.bachelier@assemblee-nationale.fr

Monsieur le Premier Questeur

Il me parait tout-à-fait légitime que les représentants de la Nation soient très correctement indemnisés pour exercer leur tâche qui est très certainement loin d’être de tout repos.

Mais, au-delà des indemnités qui vous sont personnellement consenties pour cela et à l’exemple d’autres députés de la République en Marche, accepteriez-vous de publier l’usage que vous faites des crédits qui sont mis à votre disposition par la Nation pour exercer votre mandat de député et votre fonction de premier questeur de l’Assemblée Nationale ?

Je vous en remercie bien vivement par avance

Patrick Jéhannin

PS : je ne vous tiendrai pas rigueur de ne pas publier l’usage fait de l’indemnité spécifique du Premier Questeur dont vous avez à tort indiqué, pour la justifier, qu’il s’agissait d’un budget complémentaire destiné à gérer les salons de la questure (Ouest-France du 16 décembre dernier), puisqu’elle constitue en réalité un pur revenu imposable et imposé comme tel.

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.