Pas question de jouer sur les mots

Je ne me sens pas du tout enclin à sombrer dans une sorte d’antiparlementarisme primaire, ni prêt à mégoter sur les revenus des représentants de la Nation.

Mais je suis atterré quand je lis que le député LREM de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier prétend que son indemnité mensuelle serait de « 5800 €, comme celle de Monsieur Ruffin » en précisant que (nonobstant bien d’autres enveloppes) les questeurs auraient « pour gérer les salons de la Questure qui accueillent l’ensemble des députés à leur demande, y compris ceux de la France insoumise, un budget complémentaire de 5.024,49 € » (Ouest-France du 16 décembre 2020).

Non !… Il ne s’agit aucunement d’un « budget complémentaire ».

Je n’accepte pas ce mensonge éhonté : il s’agit clairement d’une indemnité imposable et imposée suivant les règles applicables aux traitements et salaires.

Au cas où cela lui aurait échappé, j’invite Florian Bachelier à lire attentivement l’article 80 undecies du code général des impôts modifié par loi n°2017-1339 du 15 septembre 2017 – art. 21 (V), qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2018 :

« L’indemnité parlementaire, définie à l’article 1er de l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958 portant loi organique relative à l’indemnité des membres du Parlement et les indemnités de fonction complémentaires versées en vertu d’une décision prise par le bureau de chaque assemblée, ainsi que l’indemnité de résidence et, par dérogation au 1° de l’article 81 du présent code, l’indemnité de fonction définie à l’article 2 de l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958 précitée, sont imposables à l’impôt sur le revenu suivant les règles applicables aux traitements et salaires ».

Est-ce que c’est plus clair comme ça ?…

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rio
Rio
1 année il y a

Mr Bachelier est un menteur, tout comme Miss Gandon. Le pouvoir ne doit pas leur permettre de masquer leurs revenus indus de la République.

P. Jéhannin
1 année il y a
Répondre à  Rio

En ce qui concerne Carole Gandon, je ne dirai pas ça sans preuve.

RIO
RIO
1 année il y a

Miss Gandon est une vile politicienne toujours contre ce qui existe à Rennes. C’est bas, inutile et politiquement incorrect quand elle critique l’insécurité sur Rennes qui est du ressort de l’état et donc du pouvoir son compagnon Mr Bachelier, payé beaucoup trop cher pour protéger les administrés de la première circonscription d’Ille-et-Vilaine.

P. Jéhannin
1 année il y a
Répondre à  RIO

Voulez-vous dire de la 8ème circonscription ?…

RIO
RIO
1 année il y a
Répondre à  P. Jéhannin

La circonscription de Rennes Centre.

P. Jéhannin
1 année il y a

Mon cher soi-disant Pierre Lambert, alias illuster.myzion@gmail.com

Je vous confirme ce qui est écrit en toutes lettres : tous les commentaires sont ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité.

Tel n’est pas votre cas.

Vous comprendrez donc aisément que je ne puisse approuver votre divin commentaire nocturne.

C’est dommage… d’autant que par la même occasion, vous me privez du plaisir de vous répondre.

Dans l’attente de vous revoir sous votre véritable identité, je vous invite à prendre bien soin de vous.