Mais où est passé Mustapha Laabid ?

Download PDF

Je m’en étais déjà inquiété le 29 octobre, mais j’y reviens aujourd’hui.

Comment peut-on expliquer que le député franco-marocain LaReM de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes sud), Président du groupe d’amitié France-Maroc qui est le plus important groupe d’amitié interparlementaire de l’Assemblée Nationale : Mustapha Laabid, ait laissé la Consul Général du Maroc à Rennes inaugurer le premier vol Rennes-Casablanca qui vient d’être affrété ce jour par Air Arabia, en présence simplement d’un sénateur communiste des Côtes d’Armor ex-vice-président chargé des transports au Conseil régional ?….

Serait-il à ce point fâché, après qu’elle l’ait abandonné en rase campagne l’an passé sur la question des mineurs étrangers, qui semble avoir été depuis reprise en mains par son collègue, voisin et ami Florian Bachelier?

Bouderait-il après avoir été écarté de tous les déplacements au Maroc des membres du gouvernement au cours de ces dernières semaines : de Franck Riester à Gérald Darmanin en passant par Jean-Yves le Drian, au contraire d’autres de ses collègues députés ou sénateurs ?

Ou alors, était-il occupé à la rédaction d’un communiqué de soutien à la maire de Rennes après la manifestation des policiers nationaux devant son domicile la nuit dernière, puisqu’il est l’un des rares élus à ne pas s’être exprimé sur cette lamentable affaire ?

A moins qu’il ait été totalement absorbé par la formulation de son pourvoi en Cassation suite à sa condamnation en appel pour abus de confiance, parce qu’il faut bien reconnaître que ça ne doit pas être très facile à motiver…  😉

Allez savoir.

Pour aller plus loin : consulter l’ensemble de mes contributions sur le sujet

Un commentaire

  • La volonté de faire profil bas, voire la honte de sa dernière condamnation…
    Un grand sentiment moral qui invite à la modestie et à la volonté de ne pas gêner les grands actes et acteurs politiques de notre pays et les sentiments de nos amis marocains à cette occasion précise…
    Bref, ne pas accabler davantage ce pauvre homme… 😉

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.