Une commémoration à géométrie variable

Download PDF

Aux alentours de 11h00 aujourd’hui, Samuel Nohra – journaliste à Ouest-France – nous informe sur Twitter – vidéo à l’appui – que la cérémonie de commémoration du 11 novembre a été cette année « très sobre avec la seule présence de la préfète, de la maire de Rennes, de deux parlementaires et de la sénatrice Francoise Gatel ».

Ceci m’avait conduit à épingler ICI pour le fun une drôle de conception de notre Parlement.

Mais on peut toujours mieux faire.

Aux alentours de 13h00, le magazine en ligne Unidivers publie un article assorti d’une série de photos de la cérémonie du… 18 novembre !…

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Après tout, au bout de 102 ans, on n’en est pas à une semaine près.

De plus, j’ai tendance à être bienveillant parce que ce dernier article a le mérite de nous préciser (si on peut dire) la composition de la délégation d’élus.

« La préfète était accompagnée de la maire de Rennes Nathalie Appéré, la députée en marche Laurence Maillart-Méhaignerie, la sénatrice UDI Françoise Gatel, du sénateur écologiste Daniel Salmon, la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne, Jean-Luc Chenut, président du conseil général, le général de corps d’armée Pierre Sauvegrain, commandant de la région de gendarmerie de Bretagne ainsi que le général de division Nicolas Casanova, officier général de zone de défense et de sécurité Ouest. »

En faisant abstraction des élus locaux (je blague), voilà qui fait maintenant 4 parlementaires.

Ah, au fait : il faudrait que quelqu’un informe Unidivers que voici bientôt 6 ans que le Conseil départemental a succédé au Conseil général. Mais ça, c’est un détaiL…    😉

4 commentaires

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.