Un brillant conseiller

Download PDF

Connaissez-vous Olivier Dulucq ?…

Le conseiller technique de Richard Ferrand, bombardé conseiller municipal de rechange à Rennes en raison de la forfaiture de la conseillère régionale préférée du même Richard Ferrand, est décidément l’un de mes marcheurs préférés à moi.   😉

Surtout parce qu’il est toujours très prompt à tenter de faire son intéressant sur les réseaux.

Sur Twitter il entend nous donner aujourd’hui un magistral cours de statistiques en nous faisant partager son irrésistible humour, du genre « le bon sens près de chez vous » :

L’ennui, c’est qu’encore une fois il n’a rien compris au sujet qu’il aborde.

S’il avait pris soin de creuser un tout petit peu la question, il se serait très vite rendu compte que tout le monde n’est pas forcément aussi stupide qu’il le croit.

Le « taux d’efficacité vaccinale de plus de 90 % » n’est évidemment pas calculé sur 94 patients.

C’est un taux mesuré en comparant le nombre de participants infectés par le coronavirus dans le groupe de 38.955 personnes qui ont reçu le vaccin avec celui des patients infectés dans le groupe de 4.583 personnes sous placebo, après que 94 participants à l’essai ont contracté le coronavirus.

J’implore Richard Ferrand au plan national mais aussi Carole Gandon au plan municipal, pour qu’il et elle lui pardonnent chaque jour ses insuffisances « en même temps » que sa suffisance. 😉

 

Pour aller plus loin : mes contributions à ce sujet sont au bout de ce lien (une soixantaine)

Un commentaire

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.