Ce monde est sans pitié     ;-)

Download PDF

Le mandat du sénateur Jean-Louis Tourenne a pris fin le 30 septembre 2020.

Il n’aura pas su faire en sorte que son siège demeure acquis au Parti socialiste.

Parce que Jean-Louis Tourenne a exercé des fonctions électives pendant 47 ans, je m’étonne qu’il n’ait publiquement remercié personne pour lui avoir apporté sa confiance et son soutien.

Je m’étonne aussi qu’aucun de ses camarades du parti socialiste, aucun de ses électeurs en circonscription, aucun de ses collègues au Sénat, ne lui ait fait publiquement part d’un minimum de gratitude pour le « travail » accompli pendant ce demi-siècle… pas même le Président du groupe parlementaire, ni même son successeur à la Présidence du Conseil départemental, ni le secrétaire de la section locale, ni son ex « co-équipière », ni même les nouveaux élus.

Personne.

Quelqu’un a-t-il de ses nouvelles ?… Je m’inquiète.

4 commentaires

  • Cet intérêt soudain et empressé… Serait-ce que vous allez le regretter ? 😉

  • Avatar Michel Deshayes

    Il y aura sans doute un grand raout une fois la crise sanitaire passée ?

  • Personnellement, je ne m’inquiète pas du sort de quelqu’un qui a « joyeusement » cumulé des fonctions rémunératrices pendant une aussi longue durée (« chef d’établissement scolaire », maire, conseiller général, Président du CG pendant des lustres, sénateur… et qui bénéficiera comme beaucoup de ses congénères des retraites qui vont avec ces fonctions… et surtout qui a eu l’inculture de nous doter d’un gentilé qui ne signifie rien mais qui continue d’infester certaines rubriques de notre quotidien régional et de quelques médias lécheurs de bottes, ainsi que les déclarations et les pépiements de quelques élus, ou les pages du magazine départemental.
    Je suppose que les regrets de Patrick sont teintés d’un peu d’ironie…

Tous commentaires ici bienvenus de la part des personnes assumant leur identité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.