La République en Marché

Je cite : « Fondé par un collectif de citoyens engagés, le Roazhon Market a comme ambition de faire connaitre les offres et services des commerces de Rennes Métropole, pendant le confinement »

Cette plateforme initiée et soutenue par des colistiers de Carole Gandon, candidate LREM aux élections municipales et métropolitaines de Rennes, a été « développée » par le responsable « veille et digital » de l’équipe territoriale Ille-et-Vilaine de La République en Marche : Boris Le Méec.

J’ai déjà amplement démontré l’amateurisme du projet du point de vue de l’annuaire qu’il propose des commerces dits de proximité.

Mais Roazhon Market propose également une drôle de cartographie des marchés autorisés sur le territoire de Rennes Métropole pendant la période d’état d’urgence sanitaire.

Cette cartographie n’a jamais été conforme à la vérité, tant s’en faut, mais après la parution de l’arrêté préfectoral du 5 mai 2020 portant autorisation à titre dérogatoire de marchés alimentaires dans le Département d’Ille-et-Vilaine pour la fin de l’actuelle période confinement, elle me parait particulièrement malvenue.

En effet, nonobstant le fait que la commune de Melesse ne fait pas partie de Rennes Métropole, il manque près d’une dizaine de communes (sur 43) dans lesquelles se tiennent à nouveau désormais des marchés alimentaires… et pour les marchés qui sont référencés, la moitié environ le sont avec des horaires qui ne correspondent pas aux autorisations.

Difficile d’imaginer davantage de désinvolture !…

 

Mes précédentes contributions : http://imotus.org/pendant-la-crise-les-affaires-continuent.pdf

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick
Patrick
2 années il y a

Il va falloir penser a trouver une occupation digne de ton âge, peut être le sport ? Ça te ferait pas de mal

Rémi
Rémi
2 années il y a
Répondre à  Patrick

Quand la médiocrité et l’amateurisme sont mises en lumière, la seule réponse que vous formulez se base sur le physique…
La médiocrité jusqu’au bout des ongles…

MARTIN
MARTIN
2 années il y a

Décidément, à LREM, les » amateurs » (au sens d’incompétents) ne sont pas qu’au gouvernement. Ils essaiment jusque dans nos campagnes… Et ils voudraient qu’on leur confie les rênes de la ville et de la Métropole ???

LANG-BRINGER Anne
LANG-BRINGER Anne
2 années il y a

Il n’aime pas ça, le triangle tout vert, pourtant, les faits sont les faits, quand on brasse de l’air, ça ne produit que du vent !

MARTIN
MARTIN
2 années il y a

Je n’avais pas lu le « commentaire » agressif en réponse à l’info donnée par Patrick. Je constate qu’à LREM, il n’y a pas que des amateurs, il y a aussi des partisans de la discrimination. A bas les vieux et les « enveloppés ». Ils sont tombés bien bas !