On dirait qu’il y croit
On apprend que le député LREM d’Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid a recruté un assistant parlementaire répondant au nom de Kévin Beysson en remplacement d’Hind Saoud qui avait quitté ses fonctions dans le courant de l’été.
Kévin Beysson n’est pas tout-à-fait un bizuth puisqu’il a exercé les fonctions d’assistant – stagiaire – du député LREM de Paris Sylvain Maillard au cours premier semestre 2018.
On ne peut que lui souhaiter de tracer sa route… si possible sans compromissions.
Car il succède à quelqu’un qui se présente comme une assistante administrative, élue conseillère municipale en 2014, adjointe à la maire de Rennes, puis de surcroît conseillère régionale à partir de la fin 2015, qui se déclare à ce jour toujours membre du groupe « Alliance progressiste des socialistes et démocrates de Bretagne » en prétendant être restée socialiste… après avoir pris soin de préciser qu’elle ne ralliait pas « La République en marche », tout en démissionnant peu de temps après de ses fonctions à la mairie de Rennes pour devenir – en plus de ses fonctions électives – la collaboratrice parlementaire du député LREM Mustapha Laabid… qu’elle a discrètement plaqué très peu de temps après sa condamnation en première instance par tribunal correctionnel de Rennes le 6 août dernier… avant de se présenter vite-fait et sans complexe – en tous cas sans explication – en excellente position sur la liste de la candidate LREM à la mairie de Rennes : Carole Gandon.
Reconnaissons que dans son cas, il est préférable de se recaser dès 2020 parce que les régionales, ce n’est qu’en 2021. 😉
Je dis tout cela pour souhaiter sincèrement à Kévin Beysson un peu plus de stabilité si possible, en dépit des incertitudes qui pèsent sur l’avenir de Mustapha Laabid dans les prochaines semaines.
Et, s’il veut être utile, je lui suggère humblement de commencer par s’attaquer à l’amélioration du site que Mustapha Laabid désigne comme son site officiel sur le portail de l’Assemblée Nationale… avant qu’il ne soit trop tard. 😉 (lien vérifié le 11 janvier 2021 : rompu)
Parce qu’actuellement, il y a vraiment de quoi rigoler !… 🙂 🙂 🙂
Jusqu’à ce que l’on remarque qu’il y a sur ce site 4 co-animateurs, dont un qui a la qualité de collaborateur parlementaire et qui est donc payé sur nos impôts. 🙁 🙁 🙁
Liens vers toutes mes contributions concernant Mostapha Laabid, déjà 3 fois condamné au pénal (appel en cours)
Ben zut alors, Kévin Beysson n’aura tenu qu’un an.