LREM : un peu de sérieux ne ferait pas de mal

Sur le site du quotidien Ouest-France, le député LREM d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier s’en prend ce jour au sénateur PS d’Ille-et-Vilaine Jean-Louis Tourenne sur la question des retraites, en prenant l’exemple des retraites des sénateurs.

Je ne pense pas être suspect de complicité, ni même de complaisance à l’égard de Jean-Louis Tourenne (sinon, me le dire), mais il n’empêche que :

  • d’une part, alors que Florian Bachelier a bien évidemment raison sur le fond, je ne comprends pas très bien son ridicule argumentaire de vulgaire politicard de très bas de gamme (je peux beaucoup préciser si besoin)
  • d’autre part, je me demande s’il ne devrait pas commencer par préciser sa position sur la retraite des avocats, puisqu’il est avocat lui-même, et qu’à l’évidence ça tangue beaucoup de ce côté-là en ce moment (serait-il à ce point  mal à l’aise ?)
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Deshayes
Michel Deshayes
2 années il y a

Le vieux monde n’a pas encore disparu.

Michel Deshayes
Michel Deshayes
2 années il y a

Le même ayant qualifié l’affaire Benalla de fait divers, s’il s’indigne des retraites des sénateurs, c’est alors que l’affaire doit être très très grave je suppose ? Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.

Anne Lang-Bringer
Anne Lang-Bringer
2 années il y a

C curieux comme ils ont TOUS le même langage dans ce nouveau parti ! Mais hélas des pratiques éculées…

Mounier Chantal
Mounier Chantal
2 années il y a

Il ne serait pas aussi un peu en campagne électorale par procuration ? cf son développement centré sur la sécurité à Rennes et multipliant les arguments anxiogènes –