LREM : un peu de sérieux ne ferait pas de mal
Sur le site du quotidien Ouest-France, le député LREM d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier s’en prend ce jour au sénateur PS d’Ille-et-Vilaine Jean-Louis Tourenne sur la question des retraites, en prenant l’exemple des retraites des sénateurs.
Je ne pense pas être suspect de complicité, ni même de complaisance à l’égard de Jean-Louis Tourenne (sinon, me le dire), mais il n’empêche que :
- d’une part, alors que Florian Bachelier a bien évidemment raison sur le fond, je ne comprends pas très bien son ridicule argumentaire de vulgaire politicard de très bas de gamme (je peux beaucoup préciser si besoin)
- d’autre part, je me demande s’il ne devrait pas commencer par préciser sa position sur la retraite des avocats, puisqu’il est avocat lui-même, et qu’à l’évidence ça tangue beaucoup de ce côté-là en ce moment (serait-il à ce point mal à l’aise ?)
Le vieux monde n’a pas encore disparu.
Le même ayant qualifié l’affaire Benalla de fait divers, s’il s’indigne des retraites des sénateurs, c’est alors que l’affaire doit être très très grave je suppose ? Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.
C curieux comme ils ont TOUS le même langage dans ce nouveau parti ! Mais hélas des pratiques éculées…
Il ne serait pas aussi un peu en campagne électorale par procuration ? cf son développement centré sur la sécurité à Rennes et multipliant les arguments anxiogènes –
Oh, oui… c’est gros comme une maison !…